Avatar

Bm qui frait un retour (Forum)

par mathilda, lundi 02 avril 2018, 23:51 (il y a 260 jours)

References[edit]


1.Jump up ^ Ésotérisme expérimental website.

2.Jump up ^ Bergeron, p. 172: "Les sciences cosmiques proposent une philosophie de vie qui postule au départ que l’homme est un produit de l’univers et qu’il appartient à la totalité cosmique. (…) Les grands protagonistes des sciences cosmiques au Québec sont Mme Adela T. de Sergerie, Mme Natacha Kolesar Laska (…) et Bernard de Montréal qui puise largement aux cosmogonies traditionnelles et les enrichit de données inspirées des sciences actuelles."

3.Jump up ^ James, p. 17: "Le personnage est habile, fuyant, a réponse à tout et maîtrise parfaitement un certain type de jargon ésotéro-occultiste où les mots 'êtres supérieurs', 'évolution supra-cosmique', 'vibrations', 'supra-mental', 'dégagement de l’affectivité et de toute émotivité' (il est d’ailleurs de glace...impersonnel et, paradoxalement, paraît fort imbu de lui-même) reviennent continuellement sur ses lèvres."

4.Jump up ^ [ACEF-Montréal], p. 15: "Donneriez-vous 5000 $ pour l’achat d’un terrain au Costa Rica, sans signer aucun contrat, sur de simples considérations 'vibratoires'? C’est pourtant ce que propose le gourou Bernard de Montréal aux participants à ses séminaires. Ce monsieur, qui organise des conférences et des séminaires, caresse le projet de fonder un club privé au Costa Rica sur un terrain qui vaudrait 3 millions de dollars. 'Le contrat, ça va venir avec le temps. Si les gens n’ont pas confiance, ils ne doivent pas investir,' indique une porte-parole de son organisation." Beaucoup de monde a perdu de l argent la dedans. Il y avait eu une révolution dans ce pay la a l époque et tout le monde a perdu son argent


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum