Avatar

L'aura, est-elle perceptible ou pas ? (Paranormal)

par Dédé ⌂ @, vendredi 04 mai 2018, 01:20 (il y a 173 jours)

Selon wikipédia sur l'aura :

L'aura est un concept ésotérique qui désigne un contour coloré, comme un « halo de lumière » qui rayonnerait autour du corps ou de la tête d'un être vivant et qui serait la manifestation d'un ou plusieurs « champs d'énergie » ou d'une force vitale. Pour certains médiums, elle serait composée de différentes « structures vibratoires » ou « champs énergétiques » dont les appellations varient selon auteurs (« Corps subtils », « Enveloppes », « Corps éthérique », etc.). La notion de Chakra est souvent associée au concept d'aura.

Pour percevoir l'aura, il faudrait posséder des capacités extrasensorielles particulières.

L'existence de l'aura n'a jamais été démontrée par la science qui attribue plutôt cette perception de couleurs à un phénomène cognitif particulier mais non pathologique appelé synesthésie, différent du symptôme pathologique qu'est l'hallucination. Selon certains scientifiques, si l'aura correspondait à un rayonnement physique mesurable, la sélection naturelle darwinienne aurait permis depuis longtemps à la majorité des individus de l'espèce humaine sa perception et son contrôle[réf. nécessaire]. Selon Sébastien Point, l'ensemble des théories et techniques de perception ou d'enregistrement de l'aura appartiennent au domaine des pseudo-sciences. Cette conclusion est partagée par l'association Les sceptiques du Quebec pour qui « il n'existe aucune base scientifique permettant de croire aux auras ».

Voir le reste : Aura
______________

À la lumière de cette description de l'aura, est-il possible de voir l'aura ?

Je pose cette question parce que le sujet se discute encore dans différents forums traitant la parapsychologie. À vrai dire, certains sujets apposés par des membres, sont croustillants, tout autant pour les réponses et commentaires qui en ressortent.

Personnellement, je ne crois pas que l'aura puisse être perceptible à l'œil. La raison pour moi est que l'aura est un principe spirituel et une dénomination pour représenter l'âme. En fait, le spectre coloré qui émane du corps et qui est perceptible dans la mesure qu'il est possible de le percevoir, ne devrait pas se faire dénommer aura et ne devrait même pas être interprété de façon spirituelle comme dans ce verbiage ésotérique que l'on voit dans ces pages de la parapsychologie et de l'ésotérisme de boutique à saveur spirituelle.

Si ça vous dit d'en discuter, c'est là.

Demain je vais placer des captures d'écran des discussions qui se retrouvent dans différent forum, juste pour vous montrer comment c'est croustillant ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum