Avatar

Comment ne pas être un esclave ou une bawbotte (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, mardi 15 mai 2018, 13:10 (il y a 2172 jours) @ Rer

J'aime bien ta réponse au commentaire, ça ajuste un brin mes croyances personnelles, même si au départ, je ne favorise jamais la croyance comme étant la seule solution et la seule vérité.

Il me semble bien que toutes les religions se basent sur la capacité de l'humain à se surpasser. Notre voix intérieure nous le rappelle souvent. Je peux être plus, meilleur que je suis présentement. Et cela demande un mort, sa mort pour renaître, nouveau et transformer. Ce que nous étions n'existe plus.

Parfaitement d'accord à ce principe mais, a-t-on vraiment besoin de la religion pour se surpasser, est-ce que le fait d'écouter notre voix intérieure relève de la religion, ce fameux dialogue avec Dieu ?

Il y a une chose qui m'échappe, pourquoi mourir pour s'améliorer, ne devrons-nous pas s'améliorer durant notre vie, atteindre un niveau que l'on se donne non pas par ceux et celles qui veulent que l'on soit. Pourquoi placer des balises à nos capacités et la religion, n'est-elle pas une balise pour conformer notre entière liberté d'être ?

La souffrance du corps n'est-elle pas l'effet de la guérison? De même pour l'âme.

C'est bien de valeur, l'âme n'existe pas car si elle existerait, le monde ne se porterait pas ainsi ! C'est justement la souffrance du corps qui apportent la panoplie de maladies et que tu te retrouves dépourvu face à la réalité d'aujourd'hui. Oui l'assertion est correcte pour corriger cette souffrance, puisqu'il faut une cause pour son contraire, l'équilibre de deux pôles.

On tourne en rond, mais à chaque fois, quand nous passons Go, nous sommes nouveau, plus riche ou plus pauvre. N'est-ce pas le principe de la réincarnation?

En principe, si l'on croit à la réincarnation. Là où j'ai de la difficulté du principe de la réincarnation, c'est le fait qu'il y a un bagage expérimental avant même d'incarner un corps vivant. Au départ, lorsque tu meurs, tout le bagage expérimental que tu as acquis durant ta vie, disparaît dans tes cendres. Tandis lorsque tu arrives à la vie, tout est différent de la vie que tu as vécu auparavant car tu n'as plus le même profil génétique familial, tu n'as pas non plus la même pédagogie familiale, non plus la même personnalité et certainement, tu n'auras pas la même façon de vivre, tout est à refaire.

Inconsciemment, est-ce la force vitale de la loi de l'évolution universelle qui affecte notre conscience, d'où la motivation à chercher la mort?

Qui a dit que tourner en rond était mauvais?

Pourquoi chercher la mort ? Elle est là, laissons la mort avec la mort ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum