Avatar

En manchette du 18-05-2018 (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 18 mai 2018, 11:36 (il y a 2141 jours)
édité par Dédé, vendredi 18 mai 2018, 11:50

Actualités et sports
Par Le Père Jimmy
[image]
Le 18 mai 2018

Source : Trudeau défend sa volonté d'indemniser Kinder Morgan

[image]

Critiqué pour avoir émis un «chèque en blanc» à une pétrolière américaine, Justin Trudeau a défendu jeudi la volonté d’Ottawa d’indemniser Kinder Morgan pour ses pertes liées à la crise politique entourant le projet de pipeline Trans Mountain.

«Ce qu’on a proposé, c’est un genre de police d’assurance pour mitiger les risques politiques qui semblent préoccuper la compagnie», a souligné le premier ministre du Canada, en conférence de presse à New York.

Défendant la viabilité de ce projet «d’intérêt national», M. Trudeau a rappelé que le Canada perdait 15 milliards $ par année en étant forcé de vendre son pétrole au rabais sur le marché nord-américain.

Lire la suite à la source.
_____________

J'en reviens pas qu'un gouvernement envoie une indemnisation avant même de recevoir une mise en demeure d'un litige venant de la compagnie lésée dans cette affaire. L'art d'acheter la paix à n'importe quel prix, surtout par l'argent des contribuables !

Qui plus est, cette compagnie pétrolière du Texas, est loin de faire faillite et n'a pas besoin des canadiens pour vivre grassement de ses rapines. Oui les ententes doivent être respectées mais il faut tout de même attendre ce que fera cette compagnie avant de lui verser une indemnité, non ?

Pas fort Cheuf ! :cheuf:
______________

Source : Andrei Vasilevskiy et le Lightning créent l’égalité face aux Capitals

[image]

Malgré une domination des Capitals, le Lightning de Tampa Bay est parvenu à créer l’égalité dans la finale de l’Association de l’Est de la Ligue nationale en l’emportant au compte de 4-2, jeudi à Washington.

Le gardien du Lightning Andrei Vasilevskiy a dû repousser 36 rondelles dans cette rencontre, tandis que Braden Holtby a cédé trois fois sur seulement 19 rondelles. Les deux clubs ont ainsi remporté deux matchs dans la série.

Aucune formation n’est toutefois parvenue à offrir un triomphe à ses partisans jusqu’ici.

Lire la suite à la source.
_____________

Le match aurait pu être gagné à l'une ou l'autre des équipes. Un match enlevant et serré comme je les aime. Alex Killorn a marqué en avantage numérique vers la 12ième minutes de la troisième période pour donner la victoire à son équipe.

Brayden Point, Steven Stamkos et Anthony Cirelli dans un but désert, ont été les autres marqueurs pour la victoire. Dmitry Orlov et Evgeny Kuznetsov ont marqué pour les perdants.

La série est maintenant égale par 2 victoires de chaque côté.

Le Père Jimmy

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum