Parlons-en de la spiritualité ! (Sciences & Paranormal)

par Plancton, dimanche 27 mai 2018, 12:55 (il y a 2132 jours) @ Dédé

Et vous, qu'est-ce que la spiritualité vous apporte ?

Dédé, je trouve que tu écris superbement bien parfois. Bon assez de compliments pour aujourd’hui.:-D

À quoi sert ma spiritualité ? A passer au travers de la vie sans devenir blasé. À conserver la possibilité de m’émerveiller devant la diversité du monde environnant.

Au fait, je me qualifierais d’athée. Moi, les petits ou grands bonshommes, cachés quelque part, qui passent leurs temps à me juger, à me tester, à me manipuler pour leur bon plaisir, je n’en ai rien à cirer. Les énergies créatrices qui se sont manifestées une fois au commencement et qui se sont endormies depuis ce temps, ça ne m’intéresse pas.

Ma spiritualité, c’est d'être pragmatique, humble et d’accepter de ne pas avoir toutes les réponses à mes questions. Je ne suis pas obligé de m’inventer des causes pour tout expliquer.
Ça ne m'empêche pas de pouvoir chercher ces réponses.
Je crois aux tendances, aux statistiques. Dans un monde de voleurs, il y a de forte chance que je me fasse voler. Dans un monde de bonheur, il y a de forte chance que je sourie. Il faut savoir s’entourer de bons éléments.

Et je trouve ma position difficile à tenir parfois. Face à un drame majeur ( maladie, décès, injustice flagrante, …), être croyant réconforte en se disant qu’un jour, une force extérieure (le dieu) rétablira les choses. Je pense que c’est pour cela que les religions sont si populaires. Sans une vision de dieu, il faut accepter les aléas de la vie, point à la ligne, sans rancune, sans exubérance. Ça prend une résilience.

Souriez, la Vie est belle.
:-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum