Les évangéliques américains et le droite israélienne (Forum)

par Rer, jeudi 31 mai 2018, 20:30 (il y a 112 jours) @ Ashtar Isborn

Un bon texte, dans la même ligne que ma chronique du 15 mai dernier.


Dans Le Devoir : Les évangélistes américains alliés à l’extrême droite israélienne


Ma chronique du 15 mai : Fondamentalisme biblique et ambassade américaine


Mais un aspect que bien peu couvrent, et que je vais moi-même expliquer pendant mes podcasts d'automne, c'est le terreau commun que partagent les fondamentalistes évangéliques américains et les courants conspirationistes pseudo-ésotéristes. Les deux milieux qui à première vue semblent antagonistes, partagent la même obsession pour l'interprétation littérale de la Bible - mais lue uniquement en traduction (même lorsque les pseudo-ésotéristes prétendent lire l'hébreu et le grec, voire le sumérien!) Ils partagent la même obsession pour une lecture terre-à-terre et matérialiste de l'Apocalypse de Jean et la même fascination pour des scénarios de fin du monde.

Je me permets de mettre le lien vers ma chaine Soundcloud : https://soundcloud.com/serge-cazelais/

J'annonce aussi que ce forum-ci “esorebelles” sera un des lieux privilégiés où je parlerai de mes podcasts (à moins de signer un contrat d'exclusivité avec Téléquébec!)

Cool!

Les fous de Dieu ou dls conspirationnistes attendent la destruction d'Israël autant d'un camp comme de l'autre pour finalement assisté à venue du profête. Armageddon prions pour ta destruction!

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum