Je suis triste ! (Forum)

par Rer, mardi 19 juin 2018, 20:02 (il y a 93 jours) @ Dédé

Oui je suis triste, triste de voir qu'un aussi beau forum à l'époque, en soit rendu un lieu sans âmes, sans débats et d'une platitude quasi légendaire. Je m'en veux un certain sens d'avoir lancer mon venin ( puisqu'il le dit lui-même que nous sommes des vipères ) dessus, parce que j'aimais bien ce forum à cette époque, il y avait du moi là-dedans !

Bien sûr, il y avait des membres auxquels j'échangeais quotidiennement. Certains ont pris un certain temps pour m'apprivoiser, certes, mais au bout du compte, ce forum était convivial et c'était bon s'y retrouver. Maintenant, on dirait un naufrage d'un bateau qui ne veut pas couler.

Alors je me pose la question, pourquoi le maître des lieux ne s'affranchit pas de sa personnalité et qui ne démontre pas une attitude positive en lavant les taches qu'il a reçu afin de refaire son lieu en toute convivialité ? Pourquoi n'essaie-t-il pas de se donner une chance en acceptant que les individus soient justement différents de lui ? Est-ce un Dieu intransigeant et sans compassion de la dignité humaine ?

Je suis certain que s'il faisait l'effort de demander pardon à tous les évincés de son forum et de leur octroyer le droit de s'exprimer, ce forum s'élèverait et du fait même, il y aurait certainement plus d'achalandage comme à l'époque où il n'était pas rare de voir plusieurs utilisateurs en ligne. Si moi, je suis capable de le faire, même s'il est différent de moi, il peut le faire car c'est vraiment une façon bien humaine de reconnaître ses erreurs et réparer des litiges. N'est-il pas dit ; Vas à l'écart avec ton frère, et réconcilies-toi avec lui avant de poursuivre ta route.

En plus du coup, il y aurait plus d'intérêt à ce que les visiteurs puissent ouvrir leur bourse. :D

Mon courriel est disponible en tout temps, il suffirait juste qu'il me joigne et qu'il m'écrive pour me faire savoir que les taches soient disparues et j'y retournerais sur son forum ( en préservant le mien bien sûr ) et je garantis qu'il ne regretterait pas ce choix. Il l'a bien vu auparavant ce que je peux apporter comme Verbe et les gens aimaient ça.

Par contre, il y a une condition. Il faut qu'il produise un message général afin de joindre tous les évincés afin qu'ils reviennent et montrer qu'il a affranchi sa personnalité.

Est-ce faisable vous pensez ?

Dédé

C'est un disque qui saute depuis 40 ans !

Fil complet:

Fil RSS du sujet