Comment ça se fait que... (Forum)

par Blake, mercredi 11 juillet 2018, 11:31 (il y a 125 jours) @ Dédé
édité par Dédé, mercredi 11 juillet 2018, 13:38

[image]

Pink Floyd - Money
_____________________

Je me pose une question concernant la dette provinciale dont le gouvernement Couillard mentionnait au début de son mandat afin de montrer la légitimité de l'austérité de son gouvernement. Nous sommes combien au Québec ? Nous sommes 8 millions 215 milles habitants selon la barre de recherche Google. Jusque là, ça me va. Alors, si je fais le calcul que nous sommes 8,215,000 habitants qui paient 1 dollars par jour lors d'un achat imposable, nous avons normalement $8,215,000.00 au bout de la journée, n'est-ce pas ? Et si je prends ce montant et je le multiplie par 7, nous avons plus de 57 millions de dollar. Right ?

Alors, c'est quoi le problème de cette dette si nous avons juste cette collecte imposable par jour qui donne au bout de l'année, presque 300 millions de dollar. Juste par cette collecte, le déficit serait déjà une chose du passé. Non ?

Nous avons au Québec, 5,9 % de chômage, ce qui veut dire qu'il y a presque 6 chômeurs sur 100 travailleurs. Les travailleurs paient des impôts à la source de leur salaire et là nous ne parlons plus de 300 millions par année là, on parle presque 300 milliards de dollar par année.

Et les compagnies gouvernementales comme Loto-Québec et Hydro-Québec, ça entre aussi dans les coffres de la trésorerie.

Comment se fait-il que ce gouvernement puisse dire que nous sommes en déficit ? Est-ce que le ministre des finances cacherait des choses pour justifier l'austérité gouvernementale ?

Des bandits, la politique est une affaire de bandits !

Dédé


Tu oublis de parler des 400 milliards perdus par année au Canada qui sont placés dans les Paradis Fiscaux au soleil déguisés en OSBL. Y a pas juste les politiciens qui sont des crosseurs, y a peut-être aussi ton ami, ton voisin ou la compagnie près de chez toi. Mais ça, les gens en parlent peu. Les riches contribuent de moins en moins donc moins d'argent qui entre dans les coffres de l'État pour donner les services. Voir les travaux de Alain Deneault.

:gangster:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum