Avatar

Projet Mars One ! (Sciences & Paranormal)

par Blake, vendredi 20 juillet 2018, 20:03 (il y a 2078 jours) @ Dédé

Source : Mars One

Vidéo explicative :


_________________

Il semble que ce projet n'arrivera pas à terme, ou du moins, reporté ultérieurement pour une étude plus approfondie pour sa faisabilité. Toutefois, une question fondamentale est lancée pour ce projet et c'est celle-ci : Pourquoi souhaitez-vous aller sur Mars ?

Personnellement, je suis devenu trop vieux et je serais un vieillard en 2030 et plus, car il semble que les dates pour s'y rendre se reportent plus souvent qu'autrement. Cependant, avec l'expérience de vie que j'ai acquis présentement, une implantation humaine sur Mars demande une implication constante car il faut bien préciser qu'il n'y a aucun retour possible sur terre pour ce projet.

Premièrement, j'irais comme biologiste afin de créer la vie sur cette planète car il faut bien commencer à quelque part pour rendre ce désert plus fertile pour la vie. Évidemment, il manque des éléments primordiaux pour en arriver à créer la vie car ici, nous avons le plus gros satellite naturel qui permet de stabiliser notre planète sur son axe orbital, ce qui n'est pas le cas pour Mars avec ses deux satellites, pour ne pas écrire ses 2 petits cailloux. Évidemment, cela prendra beaucoup, beaucoup de temps avant de parvenir à cette planète d'avoir un atmosphère adéquat pour maintenir la vie à sa surface. Sans compter que le soleil sera beaucoup trop loin à moins de produire un soleil dans son équivalence que nous obtenons pour maintenir la vie sur notre planète. C'est bien beau une implantation humaine, mais il faut plus qu'une implantation, il faut une colonisation.

Il y a aussi le coût d'exploitation pour un tel projet. Déjà qu'il y a trop d'iniquité pour la condition de vie sur terre, il ne faudrait pas faire les mêmes erreurs sur une autre planète, pour ne pas écrire un autre enfer. Dans la vidéo, il y a mention des lois, ce n'est pas à négliger ça non plus.

Il manque trop d'éléments pour concrétiser ce projet, trop d'embrouilles aussi car ce n'est pas très clair les raisons de cette implantation humaine. Je trouve le projet bien beau mais attention, pourquoi envoyer des humains sur une planète sans savoir que le résultat soit plus positif que négatif. Après tout, ce n'est pas un mouroir !

Et vous, seriez-vous prêt à aller sur Mars avec les conditions actuelles ? Si oui, répondez à la question initiale, si ça vous dit évidemment. :)

Dédé


Aucun intérêt pour ça ou d'aller là personnellement. Pourquoi aller là? Pour faire ce que l'humain fait ce qu'il fait de mieux, c'est-à-dire tout scrapper et tout polluer. Il serait préférable de s'occuper de ce qu'on a déjà, notre planète terre qui agonise.

:conteste:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum