Avatar

À l'automne de ma vie ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 03 octobre 2016, 08:57 (il y a 2756 jours) @ CRAZYHORSE

Il faut s'aimer assez pour ne pas gaspiller nos énergies dans des combats parfois inutiles ou trop difficiles pour notre état émotif.

On peut participer à des combats, mais faut pas en mourir.

Dans les combats, je crois qu'il faut écouter nos émotions. Si l'on peut garder notre sang froid ( et s'amuser dans la joute verbale :D ) ça va :) . Mais si on devient rempli d'énergie négative, vaut mieux sortir du combat et se questionner sur celui-ci

Si il n'y a plus de plaisir, à quoi bon ?

___________________

J'ai toujours détesté les confrontations parce que ça me rendait hyper agressif, voire même perdre la tête à quelques reprises. Mon éducation familiale y était pour quelque chose puisque j'ai été élevé comme un labrador ! :D

Je lâchais difficilement le morceau par contre, puisque tu ne peux pas avoir plus rancunier que moi, même si aujourd'hui, c'est pratiquement révolu. J'ai appris à décanter après avoir suivi des cours de taekwondo pour ma profession de technicien-ambulancier. Ça m'a beaucoup aidé...genre. :D

Sur internet, j'ai appris aussi à décanter mais ce fut plus ardu car définitivement, j'avais une difficulté à me faire comprendre et mon caractère belliqueux ne me rendait pas la tâche facile. J'ai encore des séquelles mais je trouve que je me suis amélioré et que c'est plus paisible qu'auparavant. Je laisse cette mauvaise énergie à celui ou ceux qui les provoquent.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum