Avatar

Pot problème pour le 17 octobre prochain ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 25 août 2018, 15:17 (il y a 2063 jours) @ Blake

C'est un peu normal que les gens ne peuvent en faire car le taux de THC doit être contrôlé. C'est pour ça que le gouvernement légalise afin d'avoir un produit sans danger. Pas comme celui vendu sur la rue qui a des taux de THC trop élevés, ce qui fait en sorte que certains passent à des drogues plus dures. Évidemment, il y aura encore de la vente au noir mais ça va probablement s'estomper avec le temps. Et les statistiques prouvent que dans tous les pays où le pot a été légalisé, la consommation a diminué après 2 ans. Bien des gens que je connais vont en acheter mais pas pour prendre à tous les jours. Seulement de façon très occasionnelle avec amis et amies ou encore, une petite soirée tranquille à la maison avec la compagne. Enfin ..... L'avenir nous dira ce que ça aura donné. Mais pour ma part, je suis pour.

:ahoum:

_______________

Je n'ai rien contre au fait que le gouvernement légalise le cannabis pour la consommation sociale. Il y a longtemps que cela aurait du se faire afin de couper l'herbe sous le pied du crime organisé. Toutefois, là où je suis moins d'accord, est la saturation du taux de THC sur le plant. Plus le THC est élevé, moins est la consommation puisqu'il n'est pas nécessaire de se rouler des gros bélés pour en consommer et obtenir l'effet nécessaire pour réduire la douleur et obtenir l'effet désiré. Ça ne donnera pas l'effet de dissuasion en saturant le taux puisque les consommateurs avertis savent où s'arrêter et n'ont pas besoin de plus pour les bienfaits du psychotrope. Pourquoi se tourner aux drogues dures s'il suffit du cannabis ?

Évidemment, la tolérance physiologique joue un grand rôle sur le(la) consommateur(trice) et un THC contrôlé ne fera qu'augmenter la consommation, c'est du moins que je pense puisque je suis un cannabinomane depuis plus de 20 ans. Il faudrait par contre instruire les gens qui en consommeront afin d'éviter les surdoses même si le taux du THC sera saturé ou contrôlé. Un «join», ça se fume en groupe et non en solo et d'un seul coup. L'effet est immédiat à la consommation ( inhalation ) et il me semble que consommer prudemment permet d'apprécier le produit. Personnellement, je n'ai pas besoin d'une grosse dose pour apaiser la douleur trop élevée et plus le THC est élevé, moins j'ai besoin de produit pour soustraire cette douleur, donc moins besoin d'en acheter. Je ne suis pas un consommateur quotidien, seulement lorsque la douleur est trop élevée et persistante.

D'ailleurs, c'est juste au Québec que la production privée sera prohibée.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum