Avatar

Un rajout (Forum)

par Blake, samedi 25 août 2018, 22:46 (il y a 2064 jours) @ Dédé

Santé Canada a sûrement cette expertise. Mais bon ...... Comme toute chose nouvelle, il y aura sûrement des ratés car il y en a encore beaucoup avec la boisson. Au fur et à mesure, il y aura sûrement des ajustements et à long terme, peut-être que la production personnelle sera permise. À suivre.

_________________

Il y a au moins une raison du pourquoi la production sera prohibée. Tu imagines un quintuplex dont trois logements produisent du cannabis ? La senteur que dégage ce plant en floraison et toute la moisissure qui peut se retrouver à cause de l'humidité ( environnement propice à la fleuraison ) pour obtenir le bourgeon convoité ? Avec cette nouvelle loi, les proprios de logement ne prendront pas de chance en ajoutant une clause au bail qui interdirait la production du cannabis. Les HLM ont déjà cette nouvelle clause en plus d'avoir l'interdiction de consommer du cannabis à l'intérieur de leurs logements.

Si des consommateurs ont leur propre immeuble, je ne serais pas contre que la loi leurs permet de produire à petite échelle, leurs propres consommations. Le problème en réalité, est que le dérapage sera difficilement contrôlable parce que cela ouvrira une porte pour la vente illicite du produit.

Mais comme tu l'écris, laissons le temps pour voir une meilleure structuration.

J'avais pas pensé à ce que tu dis concernant la production et l'humidité dans les logements. C'est un bon point. Bonne idée de mettre cette clause dans les HLM. La senteur su pot est un gros problème. On verra ce que ça donnera avec le temps. Espérons pas trop de dérapage mais l'humain étant malheureusement ce qu'il est, on en verra sûrement. Un peu comme avec l'alcool.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum