Avatar

La politique, quelle drôle de merde ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 29 septembre 2018, 17:10 (il y a 52 jours)

[image]

King Crimson - Cirkus
_________________

Avec leur dernier mandat qui s'achève bientôt, du moins je l'espère, le parti Libéral du Québec (PLQ) a tellement serré la ceinture avec son austérité pour mieux en donner aux compagnies qui n'hésitent même pas à ce que leurs deniers s'évadent quelque part, à se cacher les yeux devant ses chummy de médecins spécialistes pour réclamer 800M payé en trop, à varger sur le dos des assistés-sociaux en majorant le barème d'acceptabilité tout en ayant l'austérité de leurs donner les deniers qu'il faut pour survivre. Ah ce qu'il était bon notre gouvernement, voler aux pauvres pour donner aux riches, on se croirait à Notingham ! :D

[image]

Et là, nous devons aller voter pour le prochain mandat d'un gouvernement québécois. Quel parti va entrer au pouvoir de la plus grosse province du Kénéda ? La Coalition Avenir Québec (CAQ), le parti Québécois (PQ) ou Québec Solidaire (QS). Ne me dites pas que ça sera encore le PLQ !

Il faut que je mets à l'évidence que si les gens veulent la tête de M. Couillard, le chef du PLQ, ils devront choisir un autre parti pour s'en débarrasser. Quel parti pourrait faire sortir le PLQ du pouvoir ? Je n'en vois aucun, même Legault (CAQ) a perdu des plumes en cours de cabale avec son programme ; On verra, tout en étant obscur sur ses intentions. M. Lisée (PQ) ne pourra pas faire pencher la balance vers son parti. Ce n'est pas qu'il a un mauvais programme, c'est juste que personne ne veut un autre référendum et qu'ils ont perdu tout espoir d'avoir la souveraineté. Mme. Massé et son boy Gabriel Nadeau Dubois (QS) avec ses airs de marxiste-léniniste qui promet mer et monde aux jeunes avec un programme dont l'argent pousse dans les arbres et que la liberté est comme une licorne rose nanane sucée longtemps et qui ont soif de pouvoir pour chambouler la démocratie. Les chances d'avoir un gouvernement majoritaire est très minime et je ne serai pas surpris que le prochain gouvernement aura les mains liées puisque l'opposition sera un gigantesque Dragon cracheur de feu.

Ce qui veut dire que quel que soit le parti qui entrera au gouvernement, nous serons dans la belle merde parce que les partis d'opposition vont s'en donner à cœur-joie pour imposer leur programme et que le prochain gouvernement n'aura pas le choix d'accepter. Attendez-vous de voir déferler toute cette belle merde dans les merdias...oups, scusez-le...les médias. Tout ce beau monde aux parlements, auront leur droit de veto et tous les programmes seront filtrés par eux. Ce qui occasionnera que les promesses, comme d'habitude, ne seront pas tenues.

La politique, quelle drôle de merde !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum