Avatar

La stupidité des recharges voitures électriques (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 05 octobre 2018, 18:20 (il y a 2001 jours) @ Blake

Ce sont les fabricants de voitures électriques et les gouvernements qui sont stupides. Il suffit de pouvoir échanger la batterie épuisée par une batterie pleine charge dans une station-service tout comme les chariots élévateurs électriques. Ça pourrait se faire en moins de 2 minutes.

________________

Le problème serait d'avoir un entrepôt de batteries chargées qui demanderait quand même de l'espace. Le pire, ce n'est pas moins polluant puisque les batteries ne sont pas éternelles !

Il y a probablement un système de recyclage ou de réusinage pour les batteries. C'est 0 émission donc aucune comparaison avec les autos à gaz. Et je ne me souviens c'est quel pays d'Europe mais je pense qu'il sera interdit de vendre des autos au diésel dès l'an prochain.

___________

Il faudrait que je regarde quel matériel est utilisé pour la confection d'une telle batterie. Chose certaine, il y a quand même de la pollution lorsquelles sont désuettes.


En effet mais je pense que c'est très minime comparativement au désastre du pétrole. On a qu'à penser au désastre de l'Exon Valdez (je ne sais pas si j'ai le bon nom) et ça, c'est juste côté transport du pétrole. L'exploitation du pétrole est une vraie catastrophe surtout les sables bitumineux d'Alberta.

______________

Et le pétrole rend plus crosseur un crosseur !

[image]

Source : Canada: la province du Manitoba refuse à son tour la taxe carbone de Trudeau

Lire l'article à la source.

Méchant beau crosseur !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum