Avatar

La politique, quelle drôle de merde ! (Forum)

par Blake, lundi 08 octobre 2018, 19:44 (il y a 2026 jours) @ Dédé


L'Alberta ou le Manitoba vient de mettre le salaire minimum à 15$. Le gros jambon à Legault s'est déjà prononcé contre. Et en effet, il est là juste pour privilégier le patronat et la privatisation malgré que ce sont les Syndicats qui l'ont sauvé de la faillite lors de Air Transat. Il était dans un gouffre financier avec cette compagnie.

_________________

Ah bon, il a tellement été controversé en s'ouvrant le bec que je me demande s'il était réellement sincère lorsqu'il a été contre l'augmentation du salaire minimum. A-t-il dit au moins pourquoi qu'il était contre ?

Si je me souviens bien, il disait que ça allait trop mettre de pression sur les petites entreprises comme les dépanneurs et autre du genre. Lui et Couillard étaient contre, il me semble. C'est vrai que donner 15$ de l'heure aux employés de Wal-Marde ça aurait aussi mis beaucoup trop de pression à cette pauvre entreprise qui a de la misère à arriver. :-D

_______________

Sais-tu est combien le salaire minimum aux USA ?


Non et ça doit dépendre dans quel État tu es.Car aux U.S.A., chaque État a ses juridictions. C'est assez compliqué leur affaire l'autre bord. Mais je sais que par exemple en Norvège, les employés d'un dépanneur comme le Couche-Tard car il y en a en Norvège, gagne 27$ de l'heure si je me souviens bien. Un des gros problème ici au Québec, c'est que les entreprises ne paient rien ou presque en impôts, taxes, électricité et autres. C'est ici au Québec que les entreprises paient le moins d'impôts dans tout l'Amérique du Nord. On les subventionne à tour de bras avec nos taxes et nos impôts alors qu'ils font des milliards. On ne veut pas trop les taxer car on a peur qu'ils partent. Pourtant en Californie, c'est là que les entreprises paient le plus d'impôts et de taxes et ils ne partent pas. On est menés par les crosseurs du patronnat qui sont des purs bandits à cravates. Et nos politiciens n'Ont pas assez de couilles pour les mettre au pas. Ils préfèrent s'allier à eux afin de nous sacrifier. De toute beauté.

:boss:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum