Avatar

Ça y est ! (Forum)

par Blake, mercredi 10 octobre 2018, 16:33 (il y a 2017 jours) @ Dédé

J'ai reçu l'appel ce matin comme quoi je dois me présenter au CH Fleury à 6h30 le 1er novembre pour la neurochirurgie avec le Dr. Giroux. En premier lieu, je devrai recevoir d'ici peu, un rendez-vous pour ce CH afin de faire un bilan cardiaque avant cette intervention, puisque je suis considéré comme étant un bénéficiaire cardiaque suite au triple pontage et au problème de tachycardie ( qui est contrôlée par la médication ).

Moi qui aime ça me promener en ville en plus ! :enclume:

Dédé

Y aura pas grand trafic à cette heure. C'est quoi le nom de la chirurgie?

______________________

Je ne m'en souviens plus. Je sais qu'il aura une révision à faire à la lésion et du grattage sur les forements qui sont en sténose.

Ça doit ressembler à ce que j'ai eu comme chirurgie.

___________

Me semble que oui, on s'en ait parlé en privé, c'est une chirurgie d'un jour mais pour mon cas, c'est deux ( à cause de l'effet secondaire que cause l'anesthésie générale, qui cause sur moi de l'œdème pulmonaire ). Il faut aussi qu'il fasse la révision de la lésion, c.a.d., enlever les nodules de pacchyméningite qui se sont ramassés dans la région de la dernière intervention chirurgicale et, s'il n'y a pas de surprise ( parce que l'IRM aura beau d'être précis mais ne révèle pas tout ), il doit poser une extension entre la vertèbre L5-L4 ( si dans ce cas si, il n'y a aucune trace d'une hernie aussi minime soit-il ). Ceci est pour éviter la compression sur la lésion originale, soit à L5-S1.

C'est ça que ça donne de soutirer des deniers sans tarif pour entrer ici ! :mdr:

Dédé

En espérant que ça puisse régler ton problème ou au moins, améliorer ton état. De toute façon, c'est pas ta première intervention donc tu connais un peu le processus.

_______________

Selon l'expertise du neurochirurgien en qui j'ai une confiance, cette intervention me permettra d'améliorer la marche car actuellement, le sac dural est trop comprimé, ce qui fait que j'ai des douleurs névralgiques subséquentes et qu'après un certain temps de marche, ma capacité d'endurance est pratiquement à nul. Selon lui, je n'aurai plus besoin de canne pour marcher mais par contre, je devrai suivre les recommandations à la lettre avec des ajouts de limitations fonctionnelles.

Juste le fait que je pourrai marcher et faire ma randonnée quotidienne, ça sera un plus pour ma condition de vie. :)

Quant aux douleurs, je devrai vivre avec, comme d'habitude !

Dédé


Si c'est le cas, ce sera quand même pas pire à part les maudites douleurs.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum