Avatar

Daniel Kemp et le projet envol (Forum)

par mathilda, lundi 22 octobre 2018, 03:08 (il y a 30 jours)

Posté : 23-11-2004 21:34

Bonjour,

Daniel Kemp est surtout connu par se conférences et écrits sur l'Enfant Teflon. J'ai rencontré Daniel au début de années 90 et j'ai travaillé avec lui, en tant que membre du groupe des chefs, jusqu'à son décès le 28 juillet 1996 à l'âge de 38 ans.

Je considère que Daniel était, tout comme Bernard de Montréal, une antenne du Supramental.

Ce qui suit provient du Centre de l'universalité (région de Montréal).

C'est en novembre 1983 que le Centre de l'Universalité a ouvert ses portes sur la rue Crémazie à Montréal'. Cette compagnie, membre de la Chambre de Commerce de Montréal, est née sous l'initiative de trois amis: Daniel Kemp, Mario Gosselin et Pierre Ducharme. Tous trois étaient ambulanciers et avaient à faire face quotidiennement à des situations limites; accidents, morts, maladies mentales, souffrances. Par la fondation du Centre de l'Universalité, les trois amis veulent répondre aux grandes questions de l'existence tout en offrant des outils <~ nécessaires au développement optimal de l'individu". Comme nous pourrons le voir plus loin, la création du Centre de l'Universalité prend le relais d'un premier projet qui portait le nom "E.N.V.O.L." (École Naturelle de Vie de l'Ordre du Lotus).
Le Centre de l'Universalité offre des cours, conférences et des sessions grâce à toute une gamme de conférenciers: Roger Drolet, François Payotte, Richard Glenn, Daniel Kemp, Lise Bourbeau, André Moreau, " Mgr" Raphaël Payeur, "Mgr" Franck Shaffner, Bernard de Montréal, Alexandre Lachance, et plusieurs autres'. Bien que les thèmes soient variés (psychologie, médecine, alchimie, socialisation, spiritualité, ... ) chacun des sujets est traité essentiellement sous l'angle de l'ésotérisme
Malgré la multitude de conférenciers qui prennent la parole au Centre de ['Universalité, l'un d'entre eux est attitré exclusivement au C.U., il s'agit de Daniel Kemp. La publicité du C.U. le présente comme "le précurseur public de l'homme nouveau et de la femme nouvelle", c'est-à-dire comme celui qui vient annoncer et inaugurer la Nouvelle Ère du Verseau. On le présente aussi comme "d'extralucidité en conférence". Daniel Kemp affirme être en communication directe avec la Connaissance céleste, astrale, divine. Aucun mystère n'a de secret pour lui; il connaît tout, il répond à toutes les questions car sa mission consiste à "Iivrer" la Connaissance.
Daniel Kemp, le principal conférencier du C.U., est né à Montréal le 4 décembre 1957. Il affirme que dès son jeune âge il avait une compréhension exacte des écrits bibliques. En 1979, il publie son premier livre intitulé E.N.V.01.1. Dans ce livre, il retrace son itinéraire spirituel depuis l'âge de treize ans. On y apprend que Daniel Kemp (adolescent et jeune adulte) est entouré d'amis; parmi eux nous retrouvons Mario Gosselin et Pierre Ducharme.
Daniel Kemp indique qu'il s'intéresse aux OVNI depuis son adolescence et qu'il a étudié sérieusement ce sujet à l'aide d'articles de journaux et de revues. Kemp initie et guide ses amis qui font l'apprentissage des pouvoirs télépathiques et l'hypnose. Dans ce livre, Daniel Kemp (Dan) ne pose pas de questions à ses amis, il n'a rien à apprendre d'eux car son savoir lui vient de l'au-delà.
Projet E.N.V.O.L.: Lors de l'un de ses voyages dans l'astral, un Sage l'informe qu'il a une mission particulière à accomplir. Cette mission c'est le projet " E.N.V.O.L.". Demandé par l'au-delà et dirigé par Daniel Kemp, ce projet consiste à construire un voilier d'acajou de quarante pieds de long sur lequel s'embarqueraient une vingtaine de personnes (hommes, femmes et enfants). Cet équipage a pour but de découvrir une île mystérieuse et inexplorée, au cœur du Pacifique, et d'y "bâtir une société nouvelle où l'individu puisse évoluer à son propre rythme et s'éduquer plutôt que de subir un dressage'". Kemp écrit:
"La vie dans la société actuelle ne nous satisfait pas non plus; elle n'est pas nécessairement mauvaise mais nous croyons qu'elle est un frein à notre but premier: ÉVOLUER. C'est pour ça que nous avons décidé d'aller vivre dans une île perdue au fond du monde et d'y créer une société communautaire digne de nos ambition S6. "
Trois personnes seulement étaient intéressées à la réalisation de ce projet: Daniel Kemp, Mario Gosselin et Pierre Ducharme. Peu à peu, des personnes se sont jointes à ce noyau et ont formé le groupe E.N.V.O.L. L'équipage travailla d'arrache-pied au projet: construction du bateau, apprentissage de la culture de la terre, collecte de fonds, publicité, conférences, développement des habilités musicales et méditatives, etc... On prévoyait le départ pour juillet-août 1979. Mais bien que le projet eut été une demande de l'au-delà, Envolion (nom donné au voilier) ne prit jamais le large. Et cela malgré tous les rêves prémonitoires de Daniel Kemp lui annonçant la réalisation prochaine de ce projet. E.N.V.O.L. ayant échoué, le trio Kemp-Gosselin-Ducharme donna naissance au Centre de l'Universalité où l'on se garde bien encore aujourd'hui de faire référence à cet échec; est-ce un signe de défaillance du contact "Kemp avec l'au-delà"?
L'homme nouveau, la femme nouvelle
Le thème central de l'enseignement de Daniel Kemp est sans nul doute "L'homme nouveau, la femme nouvelle" qui sont conviés à naître en ce temps de l'ère du Verseau. L'être nouveau doit se débarrasser de toute emprise, de toute "programmation" de la société, il doit devenir maître de lui-même.
Afin de favoriser l'évolution de la personne et de faire émerger l'être nouveau qui l'habite, Daniel Kemp a mis sur pied deux techniques: le Programme du Maître Contrôleur (P.M.C.) et l'Art d'Entraînement de l'Intelligence du Mouvement (A.E.I.M.). En plus d'être le créateur de ces deux techniques, Kemp est l'instigateur du projet de l'Organisation du Village Scientifique de l'Avenir (O.V.S.A.). Ce village sera le laboratoire de la nouvelle société où les gens évolués, libres, forts et contrôlant parfaitement leurs émotions résideront. Ce village global sera construit par et pour des scientifiques. On peut voir les maquettes et les plans d'O.V.S.A. dans les locaux du Centre de l'Universalité.

Je précise que le voilié a été arraisonné et remorqué au chantier naval de Sorel à une quarantaine de kilomètres de Montréal (sécurité oblige )

Le projet du village O. V. S. A. n'était pas exclusif aux scientifiques.

Amitiés


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum