Il a lancé la ligne à l'Eau ! (Forum)

par Blake, dimanche 28 octobre 2018, 11:05 (il y a 24 jours) @ Dédé

Source : Allocution de Richard Glenn au Congrès de Montréal

Il est tellement rare que Capt. Kiwi appose ou initie un topique sur son forum, que c'est à se demander pourquoi il le fait. Non seulement qu'il est rare de le faire, il est aussi bien plus rare qu'il entre dans les conversations des membres de ce forum. La dernière fois qu'il a entré dans une conversation, c'est pour souhaiter un anniversaire à Jojo, et bien sûr, lorsqu'il a fait le gourou en se prenant à certains membres récalcitrants qui ont écrit tout haut ce que d'autres pensaient tout bas, avant de les évincer. Heille, faut pas contrarier le gourou, y aime pas ça ! :D

Toutefois, son message me fait dire qu'il a lancé la ligne à l'eau pour mousser sa candidature comme pseudo ésotériste du nouveau monde. Il pense certainement qu'il est le premier de cette lignée ésotériste qu'il oublie qu'il y a d'autres compétents à cette matière à travers le pays. Au Québec certes, il peut se congratuler d'être le chef de file mais faut croire qu'il ne regarde pas ailleurs parce que ça grouille de petit monde sur Youtube d'où il se discute d'ésotérisme. Qu'importe, son message est clair, il cherche l'attention pour mousser son business. Ce que je retiens de son message est ce paragraphe :

Le Dr. John Mack, psychiatre de l'Université Harvard a prouvé qu'il y a des contactés, des abductés (enlevés par des extraterrestres). Ceux-là sont peut-être les mieux placés pour expliquer aux autres ce qui se passe. Mais ils ne sont pas des ufologues... ils n'ont pas nécessairement la formation de scientifiques. Et pourtant ils savent !
Sont-ils invités dans des congrès scientifiques? Non.
Alors ils sont les bienvenus dans l'ésotérisme expérimental et expérimenté.

Il y a une condescendance dans son propos concernant les contactés, ils n'ont pas nécessairement la formation de scientifiques pour expliquer le phénomène extraterrestre. Franchement, c'est déplaisant et de bas étage !

Alors ils sont les bienvenus dans l'ésotérisme expérimental et expérimenté.

Voilà, la ligne est lancée à l'Eau. Tu n'es peut-être pas assez scientifique pour expliquer un phénomène, mais tu peux devenir utile en déliant ta bourse. :D

Son modus operandi est tellement visible. Son forum commence à bouger et voyant ce fait, il a lancé cette ligne à l'eau. C'est tellement évident qu'il ne faut pas être un scientifique pour le comprendre et surtout de l'expliquer ! :mdr:

D'ailleurs, il ne se gêne pas pour crisser dehors ceux qui ne sont pas d'accord avec ses propos. Un vrai de vrai gourou quoi ! :charlemagne:

Ce qui m'a fait rire pour en rouler par terre, est ce propos :

Écrit et lu par Richard Glenn, l'ésotériste du Nouveau Monde.

J'espère qu'il a lu ce qu'il a écrit, il a le monopole du bouton d'Édith ! :mdr:

Dédé

Il utilise l'expression ''Ésotériste du Nouveau Monde'' pour essayer de se démarquer des autres et faire croire à ses ouailles qu'il innove et est bien pluggé. Pour ce qui est des scientifiques, il aime bien les citer lorsque ça colle avec ses propos mais lorsque c'est pas le cas, les scientifiques sont des vendus et des ignorants de la chose. Il manipule très bien afin de tordre de citron pour que ça corresponde à son idéologie. Mais il est facile à voir venir. Fumisterie et manipulation.

:envouteur:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum