Avatar

Une voiture électrique est moins coûteuse qu’un modèle essen (Forum)

par Blake, samedi 24 novembre 2018, 23:00 (il y a 1951 jours) @ Dédé

C'est ce que j'aime avec toi, tu arrives toujours avec de bons arguments.

La question que je me pose, est-ce que nous avons vraiment besoin d'un véhicule pour circuler avec le transport en commun ? Je trouve que c'est payer très cher pour avoir un véhicule de promenade avec les obligations que cela cause en plus de polluer l'atmosphère et bien sûr, l'environnement.

Qu'en dis-tu ?

Impossible de te contredire là-dessus. Si on regarde ce que coûte vraiment une auto, c'est l'enfer. Plaques, assurances, pneus, essence, entretiens, etc. Évidemment, attendre le bus à -20, c'est pas l'idéal. J'aimerais bien voir s'il y avait une grosse amélioration du transport en commun ce que ça pourrait donner. Malheureusement, il n'y a pas de volonté politique pour changer ça. Les lobbies automobiles et pétroliers sont très influents. Et plus on va construire des routes, plus il y aura d'autos dessus. :-(

____________

Les gens sont pris à la gorge pour la plupart, d'avoir une auto pour aller travailler, surtout qu'à certains endroits dans différentes villes, il n'y a pas d'accès pour le transport en commun, il ne circule pas dans les parcs industriels. Une lacune grave considérant que ce ne sont pas toutes des usines avec un salaire qui a du bon sens, plusieurs travailleuses et travailleurs sont au salaire minimum. Faire un front commun, ça serait pousser les pousseux de crayon à prendre considération d'avoir un réseau de transport en commun pour les travailleur(euse)s et ce en tout temps puisqu'il y a des horaires de soir et de nuit même aux week-ends.

Pour les riches, ce n'est pas un problème pour eux de pavaner avec leurs voitures sportives et très énergivores, leurs charrettes de luxe. Mais par contre, ils sont pratiquement les premiers à se plaindre que les pauvres se promènent avec des minounes et qui polluent le plus. Ils demandent de prendre le transport en commun mais ces osti-là, se promènent en VUS ( des Hammer bien souvent ) en se pétant les bretelles, sans compter leur tite-chaloupe pour aller en Guadeloupe ou aux îles Canaries qui pollue les océans. :D

Considérant que ça coûte une auto, comme tu l'as mentionné, le prix exorbitant pour s'en procurer une neuve relève de toute illogique car non seulement tu paies, ça déprécie à vue d'œil, juste en la sortant du concessionnaire. Tout ceci avec le droit de circuler sur nos route avec le plus gros racket de la Société d'Assurances Automobile du Québec, grâce à son «no fault», le permis de conduire et les immatriculations, sans compter les amendes relier aux infractions au code de la route. En plus, si tu n'as pas l'âme d'un garagiste, ayoye au porte-feuille en ti-pépère des Chenaux !

Bien content de ne plus en avoir d'auto, surtout qu'en ville, je suis quand même proche de tout et lorsque trop loin, ça coûte une course avec un taxi car je ne peux utiliser l'autobus à cause de ma colonne fragile. Je n'ai pas à me préoccuper des hausses tarifaires à la pompe avec ces pétroliers qui apposent leur gun sur la tempe des consommateurs qui ragent en remplissant leur tacot, de ce gouvernement qui extirpe le change dans mes poches en créant des taxes cachées ( taxe verte, taxe pour le transport en commun , etc. ) et ces bandits à l'agent Bumbré qui remplissent une facture de 3 copies pour infraction tirée par les cheveux et que tu dois manquer un quart de travail pour te présenter en cour pour contester ce certificat d'infraction. Oui monsieur, je suis bien content de ne pas engraisser ces ostis de cochons qui tiennent les gens à la gorge !

Dédé


Parlons-en des riches crosseurs avec leurs gros chars et trucs énergivores. Ça leur sert à quoi d'avoir ces gros chars ou ces gros trucs. Il y a des autos très bien et pas mal plus économiques sur le pétrole. Déjà là, tu consommes moins avec une auto très convenable. Réduire aussi un peu les déplacements, c'est pas sorcier. Mais tout ça, c'est pas pour eux. C'est la faute des plus pauvres by the way. Difficile pour certains de faire un effort de plus. C'est leurs habitudes et ils ne veulent pas les changer. Dans ton cas, tu as tout proche donc tu sauves des sous et du temps. Et tu pourras avoir accès un peu plus tard à ton transport dont tu me parlais l'autre fois. Alors pourquoi te mettre tous ces fardeaux en rapport avec une auto sur le dos? Tu as la bonne solution pour ta situation. :-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum