Avatar

Vision de Québec Solidaire ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 27 novembre 2018, 01:58 (il y a 1949 jours)

[image]
_________________

À priori, je n'aime absolument pas le programme de ce parti politique, il y a trop de lacune qui me laisse perplexe même si le fondement, si je peux parler de fondement bien sûr, m'interpelle pour un changement au lieu d'entendre la langue de bois, brasser les fondements d'une politique de pépères dont l'odeur fétide persiste depuis trop longtemps.

Je suis d'accord pour un changement radical à la politique, les fondements patriarcaux ont rendu certains politiciens avec des doigts croches et trop souvent, ils ont la sourde oreille devant les gens du peuple québécois.

Une se démarque par sa façon de faire et surtout, à sa façon d'être, c'est Catherine D'Orion. Oui, oui, la dame à la langue sucrée-salée et qui n'a pas peur des mots. On peut facilement lui reprocher de ne pas suivre les rudiments archaïques d'une politique de pépères mais elle me semble absolument pas peureuse des changements. Voici son dernier fait d'arme :

Source : Un bureau de circonscription « ambulant » pour Catherine Dorion

[image]

Image tirée par Radio-Canada

Lire la dépêche à la source

_______________

L'idée est bonne, les gens auraient un entretien plus aisé qu'à l'intérieur d'une bâtisse froide et d'un local entouré de murets ou complètement fermé. Dans un endroit public comme un petit casse-croûte, avec un petit encas et café payé par le député ( qui entrent aux dépenses évidemment ), c'est propice à une meilleure ouverture et les gens auront le sentiment qu'ils seront mieux écoutés et cela démontrera que le gouvernement sera plus près des gens.

Combien coûte un bureau d'un député, le savez-vous ? Et qui paie ce bureau ? Pourquoi louer un local si un député peut déclarer un espace chez lui dans la circonscription qu'il représente ? Aurait-on pas un meilleur service avec un député plus près de ses électrices et électeurs ? Ne serait-il pas aussi un bon moyen d'assainir les dépenses ?

C'est bien facile de tomber à bras raccourci sur une personne qui n'est pas fait comme un moule et qui dérange le sous-bassement des idées préconçues d'une politique de pépères. Très facile de critiquer lorsque cela n'encadre nos propres perceptions mais depuis le temps que je suis la politique et d'entendre ici et là, qu'il faudrait un bon coup de barre à la politique d'aujourd'hui et proclamer haut et fort à un changement avec un nouveau parti, il me semble que ce parti serait sur la bonne voie s'il aurait une meilleure tête au sommet.

Je ne me ferai sans doute pas de nouveaux(velles) ami(e)s mais je trouve que Catherine D'Orion devrait gravir les échelons de ce parti et devenir présidente de ce parti car celui qui est là actuellement, il dort au gaz. Je n'ai absolument pas confiance aux portes-paroles actuels qui ne voient que des éléphants roses volants avec leurs argumentaires loufoques et menaçants en sous-bassement ( le fait de financer la racailles de gauche ).

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum