Avatar

Un Noël comme les autres ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 12 décembre 2018, 10:22 (il y a 1934 jours)

[image]

Tino Rossi - Mon beau sapin
_______________________

Jadis lorsque je travaillais, il était très rare que je fêtais Noël avec ma famille. J'avais plus souvent le jour de l'an comme congé des fêtes, et ceci, si je ne me faisais pas déranger à cause d'un remplacement parce qu'un ne pouvait pas se présenter au travail. J'ai commencé à avoir le jour de Noël lorsque j'ai eu mon accident de travail en 1994. Entre 1998 et 2001, ces Noël n'étaient pas gais étant au dernier recours, disons qu'il y avait que le strict essentiel et c'était sec sous les feuilles de gui !

Néanmoins, ce n'était pas plus jojo par la suite, sauf pour celui de 2001, lorsque j'ai eu avantage contre l'administration de la CNESST qui refusait de considérer une rechute, comme celle qui est en cours actuellement et que celle-ci la refuse encore. Cette année-là, j'avais reçu un salaire rétroactif en plus d'avoir la pleine indemnité de la rechute. Disons que j'avais gâté mes filles et que nous avons pu faire un réveillon digne de ce nom. Trois ans plus tard, ce fut la séparation avec Manon et neuf mois plus tard, son décès en juillet 2004. Pas d'invitation autant de ma famille que ma belle-famille, que dalles, niet, rien, nada. On a passé un Noël sobre en toute dignité, moi et mes filles, et ce, les six prochaines années qui ont succédé.

En 2010, ma petite famille s'est exterminée. Rien a rajouté, c'est ainsi lorsque l'orgueil est intransigeant et que la vengeance prend la forme de la mort. J'ai passé deux Noël seul par la suite et je suis encore vivant ! :D

Depuis que je suis avec Ma Claudie, soit depuis juillet 2011, les Noël ont une autre dimension, c'est en amoureux qu'on les passe, c'est la journée sans stress, on se fait plaisir tout simplement. D'ailleurs depuis que nous sommes ensemble, c'est Noël à tous les jours ! :D

Alors pour moi, la période des fêtes n'est plus spéciale comme auparavant avant d'atteindre l'adolescence. La seule chose de spéciale, ça se passe dans mon Cœur. Je pense à tous ceux et celles qui se déplacent pour visiter la famille ou bien aller fêter entre ami(e)s, tout en leur souhaitant beaucoup de plaisir et de bonheur, et un retour chez-eux sans problème. Je pense aussi à toutes les personnes qui se retrouvent seul(e)s, je sais que ce n'est pas jojo d'être seul à Noël, alors je leur envoie beaucoup d'Énergie afin de réchauffer leurs Âmes.

Et vous, que faites-vous pour les fêtes ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum