Avatar

Un pied devant l'autre, sans trébucher ! (Forum)

par Blake, dimanche 16 décembre 2018, 18:15 (il y a 1955 jours) @ Dédé
édité par Dédé, dimanche 16 décembre 2018, 18:37

[image]

Whitesnake - Here I Go Again
_____________________

Je suis sorti tantôt pour prendre une petite marche, en faisant le tour comme je le faisais il y a quelques années. Je n'en reviens pas qu'une simple opération a pu me rendre les forces nécessaires aux jambes. Le hic, j'ai peut-être des jambes neuves comme je pourrais écrire, mais le cœur lui, il est usé. Même pas encore 60 ans et un cœur qui pour un rien, s'épouvante comme si j'aurais fait un sprint !

Ah misère, ah malheur ! [image]

C'est ça qui arrive lorsqu'un corps fait la vie dure et qui décide de faire la grève en se foutant ce qui le tient en vie. Il faut dire aussi que notre joli système de la santé y est aussi pour quelque chose, ça pris tellement de temps avant la neurochirurgie que le corps a eu le temps de s'ankyloser pratiquement au complet. Je dois réhabiliter ce corps maintenant et permettre au cœur de se refaire une santé. Comme je le dis souvent ; Lentement mais sûrement.

Je n'ai pas attendu ce que le médecin me dira cette semaine. Il faisait beau, pas trop froid, pas d'insectes-piqueurs, je me suis dit ; Hourra donc, pourquoi pas une petite marche, question de changer le mal de place ! :D

Ça m'a pris une demi-heure environ pour faire le tour du pâté de maison. J'ai marché très lentement comme pour savourer chaque seconde. Mes Anges ( les mésanges ) étaient au rendez-vous car ça piaulait en tabouère dans les érables qui jonchent le parcours que j'ai utilisé. Ça me faisait tout drôle de les réentendre, depuis si longtemps que je n'ai pas entré dans cet antre que la nature nous donne malgré la vie active de nous les humains.

Chose certaine, l'été prochain je ne demeure pas dans la maison, je vais sortir pour aller plus souvent à mon lieu de contemplation que j'ai délaissé depuis trop longtemps. J'ai besoin d'un ressourcement et quoi qu'il arrivera, je serai là, quitte a amené avec moi, un poteau de perfusions ! :mdr:

Dédé

Juste à traîner un défibrillateur avec toi.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum