@TOUS.SES et surtout @ DÉDÉ et CLAUDIE – SANS PRÉJUDICE - (Forum)

par Axi-Ohm, vendredi 28 décembre 2018, 21:28 (il y a 23 jours) @ Oxygène
édité par Axi-Ohm, vendredi 28 décembre 2018, 22:09

Cher Oxy,

Je me joins à vous ou vouse, selon votre préférence ou vos convictions actuelles, pour souhaiter quelque chose à Dédé et Claudie, et à toute personne se sentant interpellée par ce message écrit en lettres noires sur fond blanc, sans aucune appropriation culturelle intentionnelle.

Mon fils vient tout juste de traverser le Pôle Nord en avion. C'est comme ça maintenant qu'on se rend dans les contrées asiatiques. Souci d'économie d'essence louable de la part des compagnies aériennes, car ce trajet vers l'autre bord de la Terre (sans discrimination ou favoritisme: chaque point d'une sphère étant l'autre bord de quelque chose d'autre) est plus court que de faire le tour.

Ce passage inhabituel doublé d'un exercice mental soutenu pour calculer l'heure réelle superposée au décalage en perpétuel mouvement, me fait réaliser qu'il n'y a pas de fuseau horaire là où il se trouvait il y a quelques instants.

Quelle liberté d'être il a dû ressentir à ce moment même, loin des contraintes du temps! À l'instant du survol polaire, il pouvait choisir de vivre à l'heure du Japon, de Greenwich, en changer le temps d'un pas en avant ou bedon vivre sans fuseau horaire pantoute !

Cette prise de conscience m'amènera en 2019 à militer avec ferveur pour qu'on abolisse les fuseaux horaires, contraignant notre vie dans un carcan rigide de 24 heures, alignant les masses humaines tels des moutons de longitude asservis. Tous unis pour la liberté universelle de choisir l'heure qu'on veut, peu importe où on se trouve! C'est le souhait d'une liberté ultime que je fais à tous, tousses, tout et toutes, les neutres et les autres, inclusivement.

Portez-vous bien, ou mal, selon votre allégeance.

Votre Axi

Fil complet:

Fil RSS du sujet