Avatar

La sonde New Horizons survole l'objet le plus lointain... (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 02 janvier 2019, 02:19 (il y a 18 jours)
édité par Dédé, mercredi 02 janvier 2019, 02:45

Source : La sonde New Horizons survole l'objet le plus lointain jamais observé : la NASA dévoile le premier cliché d'Ultima Thule

[image]

HISTORIQUE - Ce mardi 1er janvier, vers 6h33 heure française, la sonde New Horizons de la NASA a survolé Ultima Thule, considéré comme l'objet céleste le plus éloigné et le plus ancien jamais observé de près. Un objet situé à quelques 6,4 milliards de kilomètres de la Terre. La NASA a publié un premier cliché qui a mis plus de 10h pour arriver sur Terre.

01 janv. 10:45 - La rédaction de LCI

La NASA a fêté le passage en 2019 de manière historique avec le survol de l'objet céleste le plus éloigné et probablement le plus ancien jamais observé de près, "Ultima Thule", à environ 6,4 milliards de kilomètres de la Terre, par la sonde New Horizons. "Go New Horizons !", s'est exclamé le directeur scientifique de la mission Alan Stern, pendant que l'équipe dans le laboratoire de physique appliquée John Hopkins, située dans le Maryland, acclamait l'événement.

Lire la suite à la source
__________________

Ah bin sacremouille de Conraye, un objet céleste au-delà de Pluton, c'est comme trouver un lutin au fin fond du lac Orteil ! :mdr:

Non mais, ce sont les gens qui croient à Nibiru, cet astre que même Kepler n'a même pas vu encore et là, New Horizons en délivre un avec son œil magique. Heilles, ça doit faire chier des taques 3/4 ! :mdr:

Dans une dizaine de jours, on verra peut-être mieux que cette photo passablement brouille de cet Ultima Thule. À plus de 6 milliards de kilomètres, les chinois livrent de plus en plus loin ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum