En manchette du 22-01-19 (Forum)

par Blake, mardi 22 janvier 2019, 16:56 (il y a 211 jours) @ Dédé

Source : Andrew Scheer veut un nouveau pipeline au Québec

[image]

Le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer, pense être en mesure de convaincre les Québécois de la nécessité de construire un pipeline traversant la province, malgré la réticence de plusieurs, dans le but de se libérer du pétrole étranger.

«Les Québécois n’aiment pas l’idée qu’on ait à acheter du pétrole de l’étranger», a déclaré M. Scheer en conférence de presse à Montréal, lundi.

M. Scheer s’est dit «convaincu» de pouvoir «répondre aux inquiétudes» de Québec afin de permettre à de «gros projets d’énergie» d’aller de l’avant «dans le but de devenir autosuffisant en matière de pétrole».

François Legault a soulevé l’ire de plusieurs provinces, en décembre, lorsqu’il a fermé la porte à un pipeline traversant le Québec. Le premier ministre plaidait alors qu’il n’existe pas dans la province «l’acceptabilité sociale» nécessaire pour la mise en œuvre d’un projet transportant de «l’énergie sale».

Lire la suite à la source
____________

Le seul parti qui donnerait suffisamment de difficulté au parti Libéral of Canadian, se tire dans le pied avec ce genre d'affirmation et de décision électorale s'il entrerait au pouvoir. Pour moi, il vient de perdre non seulement des plumes, il vient de perdre une voix. Je ne veux pas plus crosseur que le crosseur !

____________

Source : Une inertie qui coûte cher

[image]

Claude Julien en a à ras le pompon lorsqu’il fait l’état de la situation de l’attaque massive du Canadien. Encore une fois, au terme du revers contre les Flyers, samedi, il n’a pas été tendre envers les effectifs qu’il envoie sur la patinoire avec l’avantage d’un homme.

« C’est frustrant à regarder », a-t-il lancé, rappelant qu’il envoie sur la patinoire ceux qu’il estime être ses 10 meilleurs joueurs.

En plus d’être frustrante, cette inertie coûtera immanquablement de précieux points au classement dans la course pour une place en séries qui s’annonce folle. En fait, elle lui en a déjà coûté au moins cinq jusqu’ici. Quatre fois, le Canadien a perdu par un but en étant blanchi avec l’avantage d’un homme.

Dans trois de ces matchs, un seul but en supériorité numérique aurait permis à l’équipe d’atteindre le bris d’égalité. Dans l’autre, il lui aurait procuré la victoire.

Quatre buts qui auraient fait passer son pourcentage d’efficacité de 12,6 à 15,1 % et l’équipe de la première position des formations repêchées à la deuxième place dans l’Association de l’Est. Voyez comme les détails peuvent faire une grande différence.

Lire la suite à la source
_______________

C'est bien simple pourtant, il n'y a aucune cohésion des joueurs à cette attaque à cinq soporifique. Lorsque c'est rendu qu'il y a qu'un joueur ( Chuck Weber :D ) pour faire scintiller la lumière rouge derrière le gardien adverse, c'est un signe que la cohésion n'existe pas du tout. Julien devrait sortir le «fouette» à pépiques lors des pratiques et l'utiliser sur le joueur qui traîne son cordon du cœur sur la glace ! Pas de but, 10 coups de «fouette» simonac. :D

Dédé

Le PCC, c'est pire que Trudeau. Jamais le PCC ni le nouveau PPC de Bernier n'auront mon vote. Fuck leur crisse pipeline!

:conteste:

Pas fort le power play des Habs. Toujours se fier sur Webber, ça casse un moment donné. Important d'avoir un bon power play plus la saison avance. Parfois, le power play permet d'aller chercher des points importants au classement surtout en fin de saison pour bien se positionner dans les playoff.

:incertain:

___________________

Le pire, je regarde les autres partis, c'est pas fort chef ! :cheuf:

En fait, c'est quasiment aussi pire que l'attaque à cinq des Canadiens de MTL ! :D


:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum