Perception extrasensorielle (Paranormal)

par Blake, vendredi 01 février 2019, 00:12 (il y a 81 jours) @ Dédé
édité par Dédé, vendredi 01 février 2019, 00:27

[image]

Omnia - Triceltika
________________

Ce qui m'a vraiment captivé dans l'un des phénomènes paranormaux, est bien la perception extrasensorielle. C'est une capacité qui ne m'est pas étrangère à vrai dire. Très jeunes j'avais des visions à ce qu'il allait se produire dans un avenir très proche sans toutefois aller trop loin dans ce dit avenir. Ce n'était pas des choses extraordinaires, mais je me souviens parfaitement que ma mère m'interdisait d'utiliser ce langage qui appartenait au diable, qu'elle me disait.

Au début de ma majorité d'âge, avant mes 25 ans, mes perceptions devenaient de plus en plus explicites, voire mêmes plus tactiles ( puisque je me sentais touché ) lorsque je me trouvais à un endroit où il y a eu de la violence physique. La dernière fois que j'ai ressenti me faire toucher, est un étranglement dans un salon de billards, au centre-ville de St-Jérôme. J'ai sorti prestement de cet établissement et j'ai su que c'était un ancien bar clandestin ( servait du café cognac après les fermetures des bars ) et que le tenancier a été tué et qu'on a retrouvé son corps aux abords de la rivière à cette municipalité.

Encore aujourd'hui, je fais attention de choisir un appartement, non par crainte ou par peur de me retrouver avec ces mauvaises énergies sensorielles, c'est juste qu'il me faut plus d'aise pour sentir vraiment chez-moi. J'ai demeuré 20 ans à la même place sur la rue Latour à St-Jérôme, avec une entité ( j'ai organisé une séance de spiritisme et ce fut positif ) qui faisait peur à mes voisins d'en-haut. D'ailleurs, cela a pris beaucoup de temps avant qu'il y ait un locataire stable à cet appartement. :D

Toutefois, le sujet sur la perception extrasensorielle, ne relève pas uniquement d'une médiumnité. Je dirais plutôt que si les gens se fieraient un peu plus à leur ressenti, ils pourraient percevoir au-delà ce qu'ils voient, entendent et ressentent en se faisant toucher par le subtil.

D'ailleurs, décortiquons le mot médiumnité

Capture d'écran :

[image]

Est-ce vraiment une interprétation venant des esprits ? Laissez-moi en douter. Pour que ça provienne des esprits, il faut nécessairement que les esprits existent. Or, les esprits sont comme les fantômes, ça n'existent pas. La médiumnité est une capacité normale à partir de nos sensations personnelles. D'ailleurs, les esprits seront un sujet ultérieur.

Or, qui dit médiumnité, dit médiums.

Capture d'écran :

[image]

Si ça vous dit de connaître la communication avec les esprits, je vous suggère de lire sur la philosophie kardienne. Personnellement, le monde des esprits est plutôt une empreinte mnémonique conçue par les mémoires matricielles.

Maintenant, je vais prendre une pause et revenir sur le sujet. Je vous laisse cogiter sur ce message et si le cœur vous en dit, vous pouvez apposer votre commentaire.

Dédé


Justement, j'ai les 2 livres d'Allan Kardec sur le sujet.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum