Avatar

La pleine lune, joue-t-elle sur le corps humain ? (Paranormal)

par Dédé ⌂ @, dimanche 10 février 2019, 22:29 (il y a 10 jours)

[image]

Van Morrison - Moondance
____________

En fait, est-ce que la pleine lune peut avoir une influence sur nos émotions ? Physiquement, je crois en principe que si la lune joue un rôle sur les marées, elle doit certainement nous donner une certaine déficience sanguine puisque nous sommes nous-même à près de 90% d'eau !

Émotionnellement par contre, la plupart des poètes nous donnent leurs poésies les plus belles lors de pleine lune. Tout ce qui est en rapport le mystique est associé inclusivement à cette étape lunaire, juste à penser que plusieurs tribus d'autrefois s'en remettaient à cette lune, comme les druides gaulois et les gothiques, et plus près de nous, les autochtones américains. Juste à penser aussi que la plupart des médiums, utilisent l'art divinatoire exclusivement à cette étape de la lune.

Par expérience de travail comme technicien-ambulancier, lors des pleines lunes d'été, nous ne manquions pas d'appels en propos du comportement de certaines personnes qui sortait de l'ordinaire. À l'automne, c'était plutôt des appels à teneur de détresse psychologique. Chose certaine, les nuits ( parce que je travaillais de nuit ) de pleine lune, rarement que c'était une nuit tranquille. Disons que les madames enceintes occupaient une grande place aussi ! :D

Et vous, est-ce que les pleines lunes vous affligent ou au contraire, vous avez plus de performance ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum