Avatar

La conscience, le disque dur du cerveau ! (Paranormal)

par Dédé ⌂ @, jeudi 14 février 2019, 04:23 (il y a 192 jours) @ Dédé

Donc, si nous avons conscience du phénomène reçu, bien malin de choisir de ce qu'il s'écrit sur celui-ci considérant que la plupart du temps, que c'est du cas par cas. Le vrai chercheur n'ira certainement pas chercher ce qui se retrouve sur le net pour conditionner son vécu. D'ailleurs, c'est tellement évasif comme instruction et comme explication, que l'expérience s'éloigne de la vérité.

Après tout, laisseriez-vous une personne utiliser votre ordinateur sans votre consentement ?

[image]

Au prix que ça coûte, il y a assez des invasions virtuelles lorsque que nous nous branchons qu'il ne faut qu'en plus qu'en le prêtant à quelqu'un qui ne fait jamais de recherche à savoir qu'en cliquant sur un lien, il fait entrer l'intrusion ! [image]

Il faut éviter toute manipulation extérieure afin de parvenir à notre propre raisonnement. Évidemment, les expériences paranormales n'arrivent jamais plusieurs fois et se présentent sans avoir conditionner nos ressentis. Oui il arrive que certains phénomènes soient parfaitement récurrents, mais c'est un plus pour bien analyser ce qui se produit. Généralement, un phénomène se présente qu'une seule fois.

Or, que faire ? La seule chose à faire, est le partage. Essentiellement, le partage ouvre une porte à une autre personne qui pourrait avoir vécu le même phénomène que nous avons reçu. Toutefois, c'est à votre risque et péril car les ti-jos connaissant, les trolls qui savent tout mais qu'ils n'ont jamais vécu, sont là pour vous éloigner. Ces coquerelles virtuelles, il en pullule sur le web.

[image]

Idéalement, il faut partager avec une personne en qui nous avons confiance et que nous savons qu'elle n'aura aucun jugement. Nous pouvons aussi faire confiance au web, soit sur votre mur Facebook ( éviter le réglage public cependant ) ou un forum de discussion dont la rigueur est de mise contre l'invasion de coquerelles virtuelles. Personnellement, je suis actif sur le web depuis 2001 et la plupart du temps, les gens s'ouvrent plus facilement lorsqu'ils me joignent via le courriel.

Chose certain en fouillant sur le net, il faut avoir un cristi de bon discernement, ne jamais sauter sur le contenu comme étant la vraie vérité. Une analyse est requise en comparatif avec notre propre vécu d'un phénomène. Un bon chercheur vérifiera la crédibilité du site et fera des recherches sur toutes les personnes qui se retrouvent sur l'étalement du site et ses renseignements. Bien souvent, il s'agit de blog personnel et ce qui se retrouve, est difficilement vérifiable et fiable. J'ai une cyberapplication qui me permet de vérifier la crédibilité d'un site. Si une personne se branche sur un site et qu'il ne place pas son nom en demeurant anonyme, ça donne un site qui n'est absolument pas sérieux. Voici cette cyberapplication : Whois Lookup

Voilà, je termine pour ce soir.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum