Avatar

Dépêche ! (Forum)

par Blake, mardi 19 février 2019, 20:11 (il y a 1884 jours) @ Dédé

Source : Le principal conseiller de Justin Trudeau démissionne

[image]

Hélène Buzzetti et Marie Vastel
à Ottawa
19 février 2019

Canada

Le scandale SNC-Lavalin dans lequel s’engouffre le gouvernement de Justin Trudeau a fait une deuxième victime : Gerald Butts, le secrétaire principal du premier ministre, a démissionné de son poste afin, dit-il, de ne pas devenir un boulet pour son chef. À moins de huit mois de l’élection, c’est une pièce maîtresse que perd l’équipe libérale, soit celui qui était considéré comme le cerveau politique du gouvernement et qui était devenu le paratonnerre de la hargne de l’opposition.

« Récemment, des sources anonymes m’ont accusé d’avoir fait pression sur l’ancienne procureure générale, l’honorable Jody Wilson-Raybould, afin d’offrir à SNC-Lavalin la possibilité de négocier un accord de réparation, écrit M. Butts. Je nie catégoriquement les allégations selon lesquelles moi ou un membre de ce cabinet [aurions] tenté d’influencer Mme Wilson-Raybould. Nous respectons le rôle unique qu’est celui de procureure générale. »

Selon nos informations, M. Trudeau n’a pas demandé la démission de son conseiller. C’est lui qui la lui a offerte après mûre réflexion. Sa démission s’ajoute à celle de Mme Wilson-Raybould, qui a quitté le cabinet la semaine dernière après que Justin Trudeau eut déclaré que sa présence au Conseil des ministres était la preuve qu’elle n’avait rien à reprocher au gouvernement.

Lire la suite à la source
___________

Plus il chemine en politique, plus le fils de poupa devient une copie conforme. Autrement dit, ça pue la merde à plein nez !

Après la démission de Mme Wilson-Raybould, c'est au tour de conseiller principal Gerald Butts ( ça peut bien sentir le cul dans ce parti :D ) de lever les feutres et quitter le navire libéral fédéral. Le prétexte qu'il donne, me fait tellement rire que j'en ai mal aux «spare ribs» dont ce gouvernement nous vide de cette viande à force de dépenser pour acheter la lune !

Plus je regarde la politique fédérale, plus je remarque les mêmes modi operandi, c.a.d., se lancer des «bawbottes» à chaque fois que le parti au pouvoir est défait et se retrouve à l'opposition. Dans ce cas-ci, la «bawbotte» est pesante en tabarnac ! :D

Voilà pourquoi que mon prochain vote fédéral va au parti Bloc Québécois. De toute façon, le Québec n'est pas aimé, alors pourquoi voter un parti qui ne correspond même pas à mes valeurs sociales !

Dédé


Le Bloc moi aussi comme je t'ai déjà dit mais dans mon cas, rien de nouveau, je n'ai jamais voté autre chose que le Bloc si je me souviens bien. Malheureusement, les sondages ne sont pas très bon pour le Bloc. Pas grave, ce sera Bloc quand même.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum