Une banque de l'ADN à la naissance ? (Forum)

par Blake, samedi 09 mars 2019, 21:15 (il y a 17 jours) @ Dédé

Voici la manchette qui m'interpelle concernant mon questionnement :

Source : Le corps d’une fillette découvert dans une valise

Une enquête a été ouverte à la suite de la découverte du corps d’une fillette dans une valise, mardi matin, vers 10 h, en bordure d’un sentier dans le secteur Hacienda Heights, près de Los Angeles.

Afin d'identifier la victime, les policiers californiens ont diffusé mercredi, lors d’une conférence de presse, un dessin de la fillette, qui serait âgée de 7 à 10 ans.

[image]

La victime a été retrouvée par des travailleurs dans un fossé. Les policiers du Bureau du shérif de Los Angeles croient que la dépouille de la fillette a été abandonnée à cet endroit dans la soirée du dimanche 3 mars.

La fillette était partiellement dissimulée dans une valise noire de type sac de transport.

Lire la suite à la source
____________

L'enquête risque être très longue concernant cette mort suspecte de cette fillette retrouvée sans vie dans une valise de transport. Or, il serait bien moins long une enquête en prélevant l'ADN de cette fillette et parcourir le fichier de la banque de l'ADN à la naissance pour identifier le corps retrouvé.

Oui il y aurait des gens qui seraient contre cette éventualité en prétextant la liberté des individus et que cela n'encadrait pas cette charte de cette liberté. Cependant, combien de fois que les enquêtes d'une telle ampleur se retrouvent sur les tablettes des enquêtes non résolues ?

Quels autres prétextes pourraient mettre un frein à cette requête d'avoir au Québec, une banque de l'ADN à la naissance ?

Dédé


Hmmmmm ....... Je sais pas trop. Difficile de répondre à ça. Ça ouvre ;a porte à bien des argumentations.

:gratte2:

______________

Oui, c'est pour ça que j'ai posé cette question. Les bienpensants auraient certainement des arguments contre cette possibilité.

C'est sûr que ça aiderait beaucoup dans le cas d'enquêtes ou le cas présenté ci-haut. Mais d'un autre côté, ça ouvrirait la porte à toutes sortes de fraudes si certains crosseurs s'empareraient de ça. Il faudrait une infrastructure informatique qui serait contrôlé par un pallier de gouvernement et très safe. Il ne faudrait pas que le privé puisse mettre son nez là-dedans.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum