Avatar

Le gros jambon veut tuer le taxi ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 21 mars 2019, 11:55 (il y a 86 jours)

Source : Québec veut déréglementer l'industrie du taxi et régulariser Uber, l'industrie du taxi fulmine

Radio-Canada

Le ministre des Transports, François Bonnardel, a déposé mercredi un projet de loi qui prévoit une forte déréglementation de l'industrie du taxi et une régularisation des activités d'Uber ou d'entreprises similaires. L'annonce a enragé les représentants du taxi, qui promettent de faire entendre leur mécontentement.

Le projet de loi visant à moderniser l'industrie du transport rémunéré de personnes par automobile permettra d'offrir aux clients « plus de services, plus de concurrence et plus de transparence dans les prix », a plaidé le ministre Bonnardel; pour les chauffeurs, elle offrira un « environnement réglementaire moins lourd, des économies dans les coûts d'opération et une équité entre tous les joueurs de l'industrie ».

Lire la suite à la source
__________________

Legault est convaincu que ça sera la meilleure chose pour les consommateurs concernant l'industrie du transport rémunéré. Il veut une dérèglementation en supprimant le permis de taxi et offrir à cette industrie une meilleure équité.

Il prévoit un 250M$ afin de dédommager les chauffeurs de taxi qui ont acheté un permis de taxi. Ça va couvrir un faible pourcentage considérant qu'un permis de taxi à Montréal frôle presque $200,000.00 et que leur valeur actuel vu ce projet de loi, va chuter encore plus.

Évidemment, la tête de Legault sera en prime selon les chauffeurs de taxi lors de la prochaine élection provinciale. En plus de fragiliser cette industrie, il va favoriser une compagnie étrangère comme Uber à monopoliser le marcher et tout ça, avec aucun impôt à payer.

Pas fort cheuf ! :cheuf:

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum