Avatar

Cannabis : Moins payant que prévu (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 22 mars 2019, 17:06 (il y a 29 jours)
édité par Dédé, vendredi 22 mars 2019, 19:55

Source : le cannabis rapporte moins que prévu

[image]

Les ventes de cannabis ont été moins élevées qu’espéré et ne devraient rapporter que 7,6 millions $ en revenu de taxe au gouvernement cette année, selon les prévisions du budget caquiste.

Pour la Société québécoise du cannabis (SQDC), les revenus ne sont pas au rendez-vous. Elle enregistre un déficit de 3,9 millions $.

Le gouvernement précédent prévoyait recevoir 23 millions en taxes d’accises. Mais le report de la légalisation du cannabis de juillet à octobre, la pénurie de produits et l’ouverture d’un plus petit nombre de points de vente de la SQDC expliquent notamment cette baisse de revenus.

Québec prévoit toutefois, dans son budget, que la SQDC lui rapportera 20 millions $ pour 2019-2020. En ajoutant à cela l’argent de la taxe d’accises, Québec devrait recevoir un total de près de 50 millions $.

Lire la suite à la source
________________

Mais que croyait-il ce gouvernement, faire autant d'argent que le crime organisé concernant la vente du cannabis ? Au prix que la SQDC vend ce produit, il est à se questionner que le gouvernement veut absolument avoir le monopole, puisque non seulement le produit est cher comparativement au marché noir, la qualité est discutable autant que la quantité n'est pas le même inscrit que sur la bouteille de vente.

À $7.00 le gramme, comparativement à $3.00 et moins sur le marché noir, il est évident que le consommateur va choisir la deuxième option même si la SQDC prétend que leur produit est sain pour la santé. D'ailleurs, cette prétention est très discutable puisque c'est le même procédé pour la pousse en serre qu'au marché noir.

La SQDC devrait plutôt produire des «pions» ( repousses ) et les revendre en permettant aux consommateur de produire leur propre production personnelle, afin de choisir l'environnement qu'ils leur conviennent entre la nature et la pousse d'intérieur. Personnellement, je choisirais la pousse extérieur mais il est illégal au Québec de faire pousser du pot. Je suis certain que la vente à la SQDC sera à la hausse en choisissant cette alternative. Les consommateurs, ne sont pas des cons !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum