Affaire SNC-Lavalin (Forum)

par Blake, vendredi 29 mars 2019, 22:28 (il y a 22 jours) @ Dédé

Source : Affaire SNC-Lavalin: des documents fournis par Wilson-Raybould dévoilés

[image]


TVA Nouvelles
Vendredi, 29 mars 2019 16:28 MISE À JOUR Vendredi, 29 mars 2019 16:50

Des documents remis par l’ex-ministre de la Justice Jody Wilson-Raybould au comité de la justice de la Chambre des communes entourant l’affaire SNC-Lavalin ont été dévoilés vendredi.

Jody Wilson-Raybould a remis la semaine dernière des copies de messages textes et de courriels appuyant son témoignage-choc devant le comité de la Justice. Un enregistrement audio d’une conversation téléphonique avec le greffier du Conseil privé Michael Wernick et sa transcription figurent aussi parmi les documents.

Dans cette conversation, elle exprime clairement qu’elle «tente de protéger» le premier ministre contre «l’ingérence politique» ou «l’ingérence politique perçue».

«Je comprends la volonté de sauver des emplois, c’est ce que nous voulons tous, mais là n’est pas la question. Il s’agit de protéger l’intégrité du premier ministre, car si je devais intervenir, ce serait de l’ingérence; et personne ne pourrait interpréter la chose autrement. La façon dont je m’y prendrais importe peu», explique-t-elle.

Comme elle l'avait exprimé dans son témoignage-choc, Mme Wilson-Raybould peut être entendue prévenir le plus haut fonctionnaire du pays de la pression politique qu'elle estime subir.

Lire la suite à la source
______________

Combien gagez-vous que ceci va se retrouver aux oubliettes et se faire banaliser par le parti au pouvoir ? Les partis d'opposition vont faire un bon show avec ça, c'est tout ce qu'ils peuvent faire.

Même que, je ne serai pas surpris que Justintin Mohamed Trudeau se fasse réélire de nouveau aux prochaines élections fédérales, c'est prévu d'avance !

Dédé

Le dernier sondage met le PCC à 40% et le PLC à 30% mais on est encore très loin des élections. Sans oublier que lors de la dernière élection fédérale, le PLC était 3ième derrière le NPD et le PCC à un certain moment donné. Donc, ce n'est pas impossible que le PLC fasse une autre grosse remontée lorsque nous serons proche des élections.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum