Avatar

Les dettes publiques (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 06 août 2016, 02:05 (il y a 2814 jours) @ CRAZYHORSE

Un indicateur très important est "velocity of money" la vitesse à laquelle l'argent change de main.

graphique US velocity of money

Et la nouvelle argent (nouvelles dettes) dans le système doit être suffisante pour maintenir la croissance économique.

Si je veux payer mon hypothèque et mes prêts, ça prend des gens qui créent de la nouvelle argent dans le système sinon on court tous après un nombre de billes $$$ plus petite que le nombre de dettes à rembourser aux banques. (Ce qui amène à des faillites par manque d'activité économique)

Donc quand de plus en plus de personne retardent l'achat de nouvelles maisons ou de nouvelles voitures, le système économique ne met pas assez de nouvelle billes $$$ dans le système financier et ça peut dérapper assez vite.

Même si vous avez lu et mis en pratique le livre "le secret", on peut tous y perdre sontre chemise. Parce que le vrai secret est qu'on est vraiment interdépendant et interelié par les couilles bien plus qu'on le crois.

Le système économique est plus fragile qu'on pense et il y a probablement une démolition contrôlée de prévu.

___________________

Une liberté vraiment bien biaisée !

Ah le rêve, qu'écris-je, le cauchemar ! Quand cela va s'arrêter ?

Lorsque nous serons morts mon frère ! :guitare:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum