Avatar

Tout bonnement ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 07 avril 2019, 23:03 (il y a 1839 jours)

[image]

Image tirée sur Google Image

Morse Code - Qu'est-ce que t'as compris ?
_________

Je suis de ces gens qui souhaitent la colonisation spatiale. Je me dis que si l'humain a réussi à traverser l'Océan Atlantique pour s'établir ici aux Amériques et que à cette époque lointaine, c'était le risque et péril, l'humain serait aussi capable d'un tel exploit dans un avenir plus ou moins proche.

Cependant, il y a une question qui se pose. Est-ce que notre monde subsistera d'ici les premiers colons spatiaux ?

Considérant notre monde à ce qu'il est, j'en doute fortement. Premièrement, l'instabilité climatique est selon moi la première raison de la destruction complète de la vie sur notre planète. À tout moment, le naturel peut prendre ses airs de surnaturel ! En fait, en scrutant la climatologie de notre globe, ses changements ont été plus souvent radicaux. Juste à penser à la période glaciaire et l'extermination des reptiles géants, et aussi ces éruptions volcaniques qui en a changé l'histoire de certains peuples et empires, pour se rendre compte que Mère peut se déchaîner à tout moment. Surtout que nous lui laissons peu de chance avec notre pollution existentielle.

L'autre raison qui selon moi, me dit que la colonisation spatiale est improbable, c'est l'humain. Comment pouvons-nous construire un autre monde si encore aujourd'hui, nos conditions de vie sont atrocement laides pour ne pas écrire complètement déficientes. Les génocides, les guerres et le fratricide, nous pendent aux-dessus de nos têtes. Il suffit juste d'un bouton pour nous anéantir !

D'après moi, comme une Histoire perpétuelle de la vie humaine, prenez-le comme vous le voulez, nous deviendrons des p'tit-gris pour que l'humain s'établissent ailleurs !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum