Inondation,changement climatique, bonne affaire au québec (Forum)

par Blake, mercredi 24 avril 2019, 15:11 (il y a 27 jours) @ Dédé

Étant voyant lorsque je suis réveillé, une opportunité se présente aujourd'hui au québec. Avec les inondations et le changement climatique, il temps d'acquérir ces terrains inondés pour peu et faire du $$$


Voici l'avenir de ces terrains rive-riens à Montréal, Laval, Gatineau...

______________

Les riverains du Québec devraient choisir cette façon de construction afin de ne pas être inondés aux crues printanières.


L'idéal serait de transporter les maisons dans un endroit non-inondable pour ceux qui veulent absolument garder leur maison. Sinon, il y a possibilité de rendre le secteur non-inondable par un système de digue mais ça a été fait en France et en Suisse si je me souviens bien et après 10 ans, la nature a décidé de reprendre sa place. Donc, les digues, c'est une idée qui fonctionne à court terme. Mais pourquoi on donne des permis de construire en zone inondable? C'est quoi le buzz? Encore la crisse d'économie? On voit ce que ça donne de faire passer l'économie avant l'environnement. Un peu comme certains imbécile en Floride qui ont décidé de construire des tours à condos dans des marécages. Ça va être drôle de voir ça aller dans quelques années.


:peur:

___________

Les villes sont sensés d'inspecter les terrains avant d'émettre un permis de construire. Sensé mais des enveloppes brunes, facile d'instruire un permis en apposant un sceau !

Toute la rive de la Rivière des Prairies est à risque d'inondation à chaque année et plusieurs rives au Québec le sont aussi, ce n'est pas nouveau. Chose certaine, je n'irai jamais habité près d'une rivière.


Maudite bonne idée.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum