Avatar

Décès d'une fillette à Granby (Forum)

par Blake, jeudi 02 mai 2019, 18:46 (il y a 1792 jours) @ Dédé

Source : Décès d'une fillette à Granby: la mère blâme la DPJ

GRANBY – La mère de la fillette de 7 ans qui est décédée à Granby critique durement la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). C’est que la petite était connue de l’organisme depuis son plus jeune âge.

• À lire aussi - Le ministre Carmant demande la tenue de deux enquêtes

• À lire aussi - Attention aux conclusions hâtives, dit la DPJ

La petite a été retrouvée inconsciente lundi matin et transportée d’urgence à l’hôpital où elle a succombé à ses blessures mardi. L’enfant aurait été maltraitée, amaigrie et son corps aurait été recouvert de diverses blessures.

«Je ne peux pas accepter le fait que ma fille de 7 ans soit morte. Je ne peux pas accepter. J’ai été obligée de la débrancher», a raconté sa mère en entrevue à TVA Nouvelles.

«La maigreur qu’elle avait, les plaies qu’elle avait, les blessures. Elle était dans le coma quand je suis arrivée», a ajouté la mère endeuillée.

Ses proches affirment avoir fait de nombreux signalements à la police et à la DPJ. Ils exigent des réponses, à la suite des nombreux signalements faits pour demander de retirer la garde

«Je ne veux pas juger personne. Je ne suis pas là pour jeter la pierre à personne. Par contre, je persiste à dire que le système a eu une faille, la DPJ a eu une faille, une sérieuse», a dit la grand-mère maternelle de l’enfant.

«Le milieu du père était un milieu toxique. On s’est battu pendant trois ans et demi pour la sortir de là. On avait des rapports, on avait des preuves, on avait des rapports de police. On avait tout pour prouver qu’elle se faisait battre, qu’elle était violentée, qu’elle était négligée, qu’elle ne mangeait pas», a insisté sa mère.

TVA Nouvelles a questionné la mère à savoir pourquoi elle n’avait pas la garde de sa fille. Elle a expliqué avoir tenu des propos inquiétants lors de l’accouchement. Un médecin a alors fait un signalement à la DPJ en estimant que la mère était agressive.

La femme qui a également trois autres enfants assure qu’en aucun temps, elle n’aurait fait de mal à sa fille.

La famille de la petite victime invitait la population à se recueillir mercredi soir à 19 h 30 à Granby pour rendre un dernier hommage à la fillette.
___________

Émotivement, je ne peux pas croire qu'une telle histoire digne de l'Aurore l'enfant-martyr puisse encore exister en 2019. Il y a des lacunes graves dans la bureaucratie institutionnelle concernant la protection de la jeunesse. Trop de pousseux de crayon et peu d'intervenants.es qualifiés.es ? Selon les dernières informations retrouvées sur Facebook, le directeur de la DPJ de la région de Granby a été suspendu selon ce qui est écrit sur la page Facebook de François Legault : François Legault

Nous allons savoir d'après ces enquêtes, pourquoi la DPJ a laissé traîner ce dossier plutôt de prendre des mesures nécessaires pour protéger cette petite aux mains de ses bourreaux, des sales individus.es. qui méritent la potence. Si on fouille davantage sur les horreurs subies par la petite, les nausées arrivent vite en lisant ce drame qui a perduré depuis presque la naissance de la petite.

Je ne veux pas faire d'amalgame, mais ce bureau de la DPJ devrait être sur une tutelle afin de faire la lumière à ce dossier et de tous les autres qui concernent de la maltraitance d'enfants. Une fouille en profondeur aidera certainement à éviter d'autres drames de ce genre car il ne faut pas faire l'autruche la tête dans le sable, ça existe encore des enfants maltraités.

Dédé

Je pense qu'il ne faut pas trop sauter aux conclusions trop vite et être émotif. Mais si ça s'avérait exact, ça n'a pas de sens.

:conteste:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum