Avatar

Peter Frampton - Do You Feel Like We Do (Musique)

par Dédé ⌂ @, vendredi 31 mai 2019, 22:40 (il y a 19 jours) @ Blake

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=V9Yq5m9eLIQ
___________________

Que de souvenirs impérissables lorsque je réentends cette tune mythique de Peter Frampton. Mythique dans le sens bien sûr, de placer une empreinte mnémonique dans le joli petit cerveau humain ! :D

J'étais jeune, je voulais changer le monde, avoir une meilleure harmonie. Asteure, je me dis, arrangez-vous sti ! :mdr:

Bin non, je blague là ! :D

Do you feel like we do, est-ce que ça vous tente d'aimer ce que nous sommes ? Ce n'est certes pas la parfaite harmonie, mais cristi que nous sommes chanceux de vivre et ça, ça mérite de faire changer le monde ! :)

Oh boy! Toute une toune ça. Frampton avec son talk-box.

:D

________

J'avais acheté l'album vinyle Frampton Comes Alive! à l'été 1977, parce que mon chum l'avait en cassette 8 pistes, qu'il avait acheté à sa sortie en 1976. Il l'a faisait jouer assez souvent sa cassette dans son audio d'auto, surtout pour les trajets plus longs.

Je ne faisais pas jouer l'album pour le préserver, comme je l'avais fait pour les premières éditions des Beatles ( Capitol avec la pomme rouge comme logo ) car je savais qu'il y aurait surenchère à ce genre de collection. Imagines, j'avais la première édition des Beatles sur les albums Abbey Road, Magical Mystery Tour, Let It Be, Rubber Soul et évidemment l'album rouge et l'album bleu de la collection complète de leurs chansons ( rouge 1962-66 et bleu 1967-70 ). J'avais payé une authentification en 1990 par un expert musicologue ( pas très cher à l'époque ) et il estimait ma collection, hormis les albums de collection, à $1500.00 l'album selon l'état de préservation coté 2 ( sans emballage d'origine et excellente préservation ). À l'état neuf, the sky have no limit pour la première édition !

Aujourd'hui, même avec une cote de 3 ( forte apparence d'utilisation et grincement au son ), la valeur devrait être la même avec la première édition. La deuxième édition vaut la moitié et la troisième ( sans pomme comme logo ), encore moins.

J'ai vendu ces albums avec celui de Frampton pour des peanuts ! :D

Moi, j'ai encore aux alentours de 300 vinyles. J'ai Frampton en vinyle et aussi un Beatles blanc, je ne me souviens plus du titre. Je pense aussi avoir du Beatles en rouge et en bleu. Un Genesis aussi en bleu. Taboire! T'as vendu ça pour des peanuts mon boswell?

:D

______________

Tout album vinyle rock, rock pop, rock metal et heavy avant 1980, sont bien cotés s'ils sont de première édition. Juste l'album Triller de Michael Jackson vaut son pesant d'or ( plus de $1000.00 en cote 2 ) et il est après 1980 et d'une catégorie pop. Alors si tes albums sont de premières éditions, ils valent beaucoup même en cote 3. Pour les Beatles, c'est facile à savoir les éditions avec la pomme et sans pomme. Avec internet, tu pourrais faire des recherches ( collection d'albums en vinyle ) juste en guise de curiosité, tu serais peut-être surpris de la valeur de ta collection.

J'ai vendu et à bon prix pour la simple raison que j'avais besoin des sous prestement pour la naissance de ma deuxième fille. J'ai eu 5% des prix de valeur. Effectivement, des peanuts. :D

Mais je ne regrette pas, on a fait un bon shower. :evil:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum