Avatar

La dernière acquisition du CH (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 06 juillet 2019, 18:01 (il y a 132 jours)

Source : Nick Cousins se joint au Canadien

[image]

Le directeur général Marc Bergevin a poursuivi son magasinage, vendredi, et le Canadien a accordé un contrat d’un an à l’attaquant Nick Cousins.

La formation montréalaise a ainsi annoncé s’être entendue sur les termes d’un contrat à un volet d’une valeur de 1 M$ avec celui qui était joueur autonome sans compensation.

Âgé de 25 ans, Cousins a disputé les deux dernières campagnes avec les Coyotes de l’Arizona. L’Ontarien a récolté 27 points (sept buts et 20 mentions d’aide) en 81 matchs la saison dernière.

Le meilleur pointeur du Canadien lors de la récente saison, Max Domi, a eu de bons mots pour la plus récente acquisition de Bergevin. Domi et Cousins ont en effet joué ensemble en 2017-2018 avec les Coyotes.

«Partisans du Canadien, vous allez aimer ce gars-là!», a commenté Domi, par l’entremise de son compte Twitter.

Cousins a été repêché au troisième tour (68e au total) par les Flyers lors de l’encan 2011. Il a disputé les trois premières saisons de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) à Philadelphie, partageant notamment le vestiaire avec Jordan Weal. En 259 matchs en carrière dans le circuit Bettman, Cousins a cumulé 73 points, dont 31 buts.

Lire la suite à la source
___________

Bon ok, pour le salaire pour un tel joueur, c'est raisonnable. Par contre, rien pour améliorer l'équipe, car il sera certainement au troisième ou quatrième trio, ce n'est pas la mer à boire !

Disons que ce joueur comble la perte de Nicolas Deslauriers. Peut-être qu'il pourra montrer une surprise mais considérant sa feuille de route, c'est encore des clous. Il va falloir qu'il montre son vrai talent pour m'impressionner...genre ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum