Avatar

Une exploitation de la naïveté! (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 19 août 2019, 14:55 (il y a 31 jours) @ Vulcain

Ça sent le ramassis et la récupération de vieux concepts new-age des années 80.
Du new-age 2.0, avec des mots tendance comme "quantique ", "holistique" et des pseudo-scientifiques qui vendent leurs théories de patente-à-gosse comme : C’est tes pensées qui attirent tout ce qui va mal dans ta vie .Des fois, j’aurais envie de prendre un de ces crosseurs par le collet, lui câlisser un coup de barre à clous dans la face et lui dire : C’est tes vibrations qui ont attiré la barre à clous.


La physique quantique s'occupe de la matière-énergie, et qui plus est, au plus profond (les niveaux atomiques et subatomiques). Si l'on a une vision ou approche matérialiste, on peut bien sûr considérer que comme la conscience serait issue de la matière, la physique quantique permettrait d'établir un pont avec la spiritualité. Mais si l'on a une vision inverse, à savoir que tout part de l'Esprit et de la Conscience, alors il ne peut exister un tel pont et jamais on ne trouvera l'Esprit en fouillant la matière-énergie.

Voir aussi : Ce que crée l’Homme et le sens de la mesure.

______________

Ce pont entre la physique quantique et la spiritualité, me laisse perplexe puisque la spiritualité est une croyance personnelle, une façon de se libérer du contexte physique dans lequel nous vivons quotidiennement. Évidemment si nous plaçons la spiritualité au devant de notre personnalité, ainsi que devant de notre vie courante, le discernement est biaisé dès le départ. Sans compter que le raisonnement peut s'avérer faux sur la perception des choses. Delà que j'imagine que les problèmes de santé mental apparaissent et qu'il y a de plus en plus de Jésus interné !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum