en ligne de BdM (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 23 août 2019, 02:24 (il y a 154 jours) @ Vulcain

... un sujet intéressant de Contact ...

C'est en ligne de BdM et de la croyance en ce que la Terre serait une prison et l'Homme juste un pion sans libre arbitre. Le même genre de croyance affichée par Rama Krishna.

C'est une croyance incohérente.

Si l'Homme est un pion sans libre arbitre, enfermé sur la Terre par des entités qui se jouent de lui (dont les "Maîtres du karma";), ces entités n'ont alors nullement besoin de l'existence du Karma. Et tout serait plus simple pour elles si les êtres humains ne pouvaient carrément pas se réincarner. En effet, avoir affaire chaque fois à des âmes vierges de toute incarnation est bien plus simple : leur programmation est toute fraiche, toute neuve, sans défauts, et leur expérience est nulle. Ce sont alors de parfaits robots qui obéissent au doigt et à l'oeil.

Le karma n'a de sens et n'existe que si le libre arbitre existe. C'est alors la loi d'équilibre entre l'ordre de l'univers et le chaos potentiel qui pourrait provenir du fait du libre arbitre des êtres humains et autres entités individualisées. Il maintient la cohésion de l'univers.

Si un être humain devient suffisamment mature et sage pour agir volontairement dans le sens de la création, de sorte à conserver l'ordre de l'univers, alors il pulvérise son karma et sort du cycle des réincarnations (qui n'existent que pour permettre le rééquilibrage).

J'ai bien écrit un sujet intéressant mais je suis à peu près à la même vision que toi. Je suis loin d'être en accord au fait que l'humain soit condamner à une prison karmique sur terre. Même si mes visions sont chimériques et agrippées en provenance de l'astral, il en demeure pas moins que j'ai le choix de croire et ne pas croire, tout en ayant un choix de tasser tout ça ou prendre ce qui est symbolique pour le besoin de mon cheminement personnel. Sinon, à quoi servirait la vie et la mort outre que l'évolution de la matière vivante ?

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil complet:

Fil RSS du sujet