en ligne de BdM (Forum)

par Vulcain, vendredi 23 août 2019, 19:10 (il y a 56 jours) @ Dédé
édité par Vulcain, vendredi 23 août 2019, 19:32

C'est l'une des raisons principales que j'avais de la difficulté à discuter avec les supramentalistes, je n'ai pas la même perception et conception de cette matière. On m'a toujours écrit sur l'autre forum que j'étais aux prises de l'astral à cause des informations qui au début, me semblaient plus crédibles à ce que je vivais dans cette dite réalité physique. En essayant de saisir ce qu'ils m'écrivaient en rapport la supramentalité, j'ai bien vu que la conscience n'était pas seulement attachée à notre corps physique selon eux mais que je ne parvenais pas à expliquer que c'était autrement à mes débuts de participation.

Avec toute l'expérience que je vis avec pleine conscience autant matériellement que spirituellement, j'ai constaté qu'il est possible que la conscience n'est pas uniquement attachée à ma psyché ou le principe mental mais bien au-delà de notre capacité mentale. Je me dis qu'après tout, nous en savons encore très peu sur la chimie du cerveau et qu'en principe, il y a autant une avant vie qu'une après vie !

Quand un supramentaliste veut dénigrer ou rabaisser quelqu'un, il le traite d'astralisé, sans pour autant en fournir une définition.
Pourtant, l'astral (s'il existe bien) fait autant partie de l'univers que le plan physique et que les dimensions plus subtiles. Le parcourir ne signifie pas nécessairement que l'on y est attaché ou que l'on en serait victime, pas davantage que lorsque l'on explore ou visite un pays étranger.

Et comme nous ne pouvons être certains de l'existence de l'astral ni de son inexistence (du fait de nos perceptions limitées et imparfaites), ce qui compte n'est pas les croyances relatives à ce domaine, pas plus que les autres croyances que nous avons tous (y compris les supramentalistes), mais ce que nous faisons de ces croyances. Notamment, comment impactent-elles nos relations avec les autres?

Fil complet:

Fil RSS du sujet