Tourisme = gaspillage (Forum)

par Caton, mardi 03 septembre 2019, 21:10 (il y a 1695 jours) @ Vulcain

Un luxe de voyager, de découvrir, de prendre des vacances, d’avoir du plaisir.. Oui ça fait partie des plaisirs luxueux puisque c’est assez dispendieux, mais outre le prix des billets d’avions, on peut le faire à peu de frais...
Sinon, quoi, les voyages ne seront que pour l’élite..?

Je comprends en partie ton message, mais je me demande à quoi tu veux en venir...

Nous parlions de main-d’œuvre, du manque de personnel, qui n’a aucun lien avec la démographie...

Les restaurants et l’alimentation n’ont rien à voir avec le tourisme, sinon qu’en partie.. Ce qui fait vivre le commerce de restauration, ce sont les réguliers, les clients fidèles, et ensuite les touristes, ces derniers étant touristes non seulement pour le plaisir, mais aussi pour visiter leurs familles et amis.

L’hôtellerie, ok, mais il est faux de dire que c’est inutile... Si oui alors tout l’est, à part manger, boire, travailler, se reproduire, apprendre, et se loger...

Et non, je ne me sentirai jamais mal à l’aise de voyager, d’autant plus que j’ai commencé assez tardivement pour ce qui est des voyages outre-mer.

Même sainte Greta prendra l’avion pour le retour...


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum