Avatar

Culture du pot à domicile ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 04 septembre 2019, 16:48 (il y a 1685 jours)

Source : Feu vert à la culture de pot à domicile

[image]

Un jugement de la Cour supérieure vient invalider la loi québécoise qui interdit la production de plants de cannabis à domicile.

Dans une décision rendue publique hier, la juge Manon Lavoie vient invalider les articles 5 et 10 de la Loi encadrant le cannabis qui interdisait aux Québécois, contrairement au reste des Canadiens, de faire pousser jusqu’à quatre plants de cannabis à domicile.

C’est donc dire qu’il est dès maintenant possible de faire pousser du cannabis chez soi, et ce, sans permis. La décision risque cependant d’être portée en appel, comme le croit l’avocat qui a piloté cette cause, Me Julien Fortier.

« On ne crie pas victoire tout de suite, on attend de voir la réaction du gouvernement du Québec », indique-t-il. Québec pourrait notamment prendre acte de la décision et baliser la production de cannabis récréatif à domicile.

Le Procureur général du Québec (PGQ) demandait à la juge de suspendre son jugement « afin de donner au législateur québécois l’occasion de remédier au problème », mais la juge a estimé que c’était la loi fédérale qui primait dès maintenant.

Lire la suite à la source
__________

Je vous dis, attendez de voir ce que le gouvernement du Québec fera sur ce jugement fédéral, afin d'éviter des problèmes avec la justice car la loi est encore en vigueur pour l'interdiction de produire du cannabis à domicile. Oui la loi fédérale dit noir sur blanc que le consommateur de cannabis, a le droit de produire 4 plants à domicile, mais pas au Québec, la juridiction tient toujours du Québec jusqu'au jugement de la cour d'appel.

Personnellement, étant un ancien producteur du cannabis pour des fins personnels, je savais ce que je faisais pour avoir un produit naturel, sans additif de croissance et sans additif de floraison. J'avais une méthode pour obtenir plus de 50% de THC et ce fait de façon naturelle. Il faut être un brin biologiste végétale pour comprendre la morphologie de cette plante. Avec 4 plants extérieurs, tu peux en retirer lors de la cueillette avec au minimum 2 onces de bourgeons. À l'intérieur, beaucoup moins sans la méthode d'hyper-croissance.

Or, je préférerais avoir le droit de produire mes propres plants que d'aller en chercher au prix coûtant à la SQDC. Là où ça achoppe avec la loi québécoise, c'est la tentation d'en produire plus pour en vendre. Il est là le problème, il n'y aura pas que des producteurs responsables. Ça je le comprends, raison dans laquelle que je n'en produirai pas même pour moi. Je suis même prêt à écrire un manuscrit sur le cannabis afin d'aider les responsables du gouvernement d'encadrer la production personnelle et légiférer équitablement les règles de production, puisque la micro-production existe. Au lieu d'avoir 4 plants matures, tu peux produire une once de cannabis avec 50 micro-plants de 20 cm d'hauteur et garder un plant mère pour en faire des boutures. D'ailleurs, tous les connaisseurs-consommateurs vous le diront, c'est au top du plant que les bourgeons sont meilleures. En plus, c'est moins énergivore en électricité si produit à l'intérieur.

Touka, je suis en faveur de la production à domicile parce qu'un producteur averti sait ce qu'il met pour nourrir ses plants. Les gens ne sont pas tous des pas fins !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum