Tourisme = gaspillage (Forum)

par Caton, mercredi 04 septembre 2019, 19:22 (il y a 1689 jours) @ Vulcain

Que fais d'autres le touriste d'après toi..?

Ces mêmes touristes font vivre des personnes comme toi et moi...

Il y a de nombreuses raisons pour une personne de voyager dans d’autres pays, comme les affaires, visiter la famille et les amis, ou simplement pour le plaisir. Les touristes veulent généralement jouir de l’expérience unique offerte par l’endroit qu’ils visitent, que ce soit les monuments culturels ou des sites naturels.


Le tourisme apporte de nombreux avantages à un pays. Premièrement, le tourisme rapporte de l’argent au pays, pas seulement les dépenses au sein du secteur du tourisme, mais aussi les entreprises locales, allant des restaurants aux magasins.

Un secteur du tourisme prospère peut amener la création de nouvelles entreprises et donc créer de nouvelles opportunités d’emplois pour les locaux. De plus, l’argent amener dans le pays par le tourisme peut être utilisé par le gouvernement afin d’améliorer les routes, les bâtiments, les transports ou autres aménagements publiques.

Le tourisme, dans de nombreux pays moins développés et en développement, représente l'option de développement économique durable la plus fiable, et, pour certains de ces pays, la principale source d'épargne en devises étrangères.

Le tourisme est un des grands acteurs du commerce international et, en même temps, il constitue une des principales sources de revenus de beaucoup de pays en développement.. La contribution du tourisme au bien-être économique dépend de la qualité et des recettes de l'offre touristique.

Notre voyage faisait parti d'un rêve que j'avais depuis très jeune, de plus nous l'avons concrétisé en raison d'un retour à l'école de ma conjointe qui veut se partir en affaire en lien avec le tourisme.

Le but était de faire des rencontres, créer des liens, visiter des hôtels, des sites historiques, etc...


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum