Avatar

L'Astral : Par mes propres mots ! suite (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, lundi 16 septembre 2019, 22:26 (il y a 1655 jours) @ Dédé

Que faire avec ces chimères, les balancer aux oubliettes avec le déni ? Ça me ferait une autre question, en me demandant, pourquoi le vis-je ? Je veux bien croire que mon cerveau est la chimie de la vie et que les développements de la neuroscience sont passablement en avancés depuis les 5 dernières années pour étudier les champs cérébraux avec leurs appareils hautes technologies, il n'en demeure pas moins que notre cerveau est méconnu dans ses capacités chimiques globales au-delà des sens. Un rêve est ce qui est de plus banal mais avoir conscience d'une décorporation et vivre consciemment le déroulement, il y a toute une différence.

Toutefois, que tu rêves ou que tu te retrouves dans l'astral en décorporation onirique, il y a un message à décortiquer. C'est du moins que je retiens de ces vécus oniriques. Les archétypes demeurent les mêmes, à moins de faire le gourou et utiliser ce vécu pour faire de l'argent et te monter une belle secte pour préparer une piste d'atterrissage pour les ETs ! :D

Ou bien, t'autoproclamer ésotériste du nouveau monde ! :mdr:

Oups, un dérapage ! :exhib:

:charlemagne:

Le courant ésotérique, bien ancré à l'idéologie du supramental à une certaine époque et bien intégrée au newâgisme, dont les adeptes vous diront que l'astral est une poubelle cosmique, montrent comment dans le déni les gens parviennent à «démoniser» une facette cérébrale au lieu de fouiller un brin de plus, pour en ressortir un message qui montre la voie à notre propre cheminement personnel. La vie même, ne révèle-t-elle pas une thématique constante dans le schéma que nous avons choisi d'être ? Et, n'est-elle pas l'Histoire ? En fait, qu'est-ce que l'intelligence sans la pensée ?

Bon, une autre trêve.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum