Avatar

Le cheminement de l'Homme (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, mardi 17 septembre 2019, 12:12 (il y a 1655 jours) @ Vulcain

Il y a quelque chose de probablement plus important que nos croyances et que nos expériences. C'est ce que nous en faisons par la suite et ce que nous devenons, notamment par l'interprétation que nous donnons de ces expériences.

La croyance est fondamentale puisqu'elle permet l'évolution de l'être-humain à être humain. :D

Blagues à part, la croyance est comme une épée, elle tranche le raisonnement entre ce qui nous dépasse et ce que nous avons vécu et comme tu le décris bien, elle devient alors une interprétation. L'émotivité étant bien nantie en nous, cela cause bien souvent des heurts lorsque vient le temps de partager ses expériences avec d'autres surtout que la religion a encore une grande emprise sur l'empreinte de la croyance.

D'un certain point de vue, le cheminement de l'Homme est une succession de cycles : il vit une expérience particulière, dans le plan physique ou dans l'astral (ou même ailleurs) ; il y réagit émotionnellement de manière plus ou moins intense ; il l'interprète, s'en fait une représentation interne qui viendra grossir son paquet de croyances ; cela le transforme plus ou moins et l'amène éventuellement à changer plus ou moins légèrement ou radicalement de direction. Puis il vit une nouvelle expérience et le cycle se répète. Sa conscience se développe au cours du processus.

C'est une base évolutive qui peut aider à devenir meilleur ou bien au pire selon le trajet choisi. En principe, nous apprenons au quotidien et c'est ce qui donnent des cycles au cours de notre cheminement, un processus lent pour certains et pour d'autres, une ribambelle de soubresauts existentiels.

Les supramentalistes s'imaginent pouvoir supprimer leurs croyances, alors que 99 % de ce que vit l'être humain provient de croyances et en produit de nouvelles, car son matériel sensoriel est très limité et ne lui permet de percevoir que très partiellement une partie infime de l'Univers. Ils croient aussi que l'Astral est mauvais et qu'ils doivent l'affronter et s'en libérer pour sortir de l'incarnation, de ce qu'ils perçoivent comme une prison, alors qu'ils s'en construisent probablement une plus solide, faite de pensées rigides amenées par leur prophète ou gourou BdM. Ils confrontent les autres et leurs croyances diverses et cherchent trop souvent à leur imposer leur nouvelle "vérité", la seule voie que devrait suivre l'Homme. Ils répètent ainsi ce qu'ont fait avant eux les fanatiques et les zélotes d'autres sectes ou des diverses religions.

C'est le piège de la croyance, elle devrait être personnelle et non collective. Sommes-nous pas au départ des individus.es comparativement au monde animal ? Chaque expérience partagée devient alors une autre interprétation puisqu'une personne peut penser autrement à ce qu'une autre personne peut vivre et croire ce qu'elle a vécu. Les débats deviennent alors stériles et créent la distanciation entre les individus.es. ou bien, cela devient une similarité et crée plus souvent qu'autrement le sectarisme, voire même le dogme religieux.

Y a-t-il une voie unique, ou quelques poignées, ou bien autant de voies qu'il y a d'êtres vivants ?

Il y a autant de voies que d'êtres vivants puisqu'il y a le temps, la dimension, l'énergie et l'avant et l'après vie. Ceci n'est pas une croyance mais bien un fait. :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum