Avatar

POUR EN FINIR AVEC LE NIAISAGE DU CLIMATO-SCEPTICISME (Forum)

par Blake, mardi 24 septembre 2019, 17:12 (il y a 1648 jours)

Contrairement à Dédé, je ne suis pas un fan fini de Casault mais voici un article de lui qui fesse dans le dash.

:D

POUR EN FINIR AVEC LE NIAISAGE DU CLIMATO-SCEPTICISME
Un article de Jean Casault

Dans mon dernier post j’ai vivement applaudi l’énergie dégagée par la jeune Greta lors de son passage à l’ONU. À moins d’être légèrement psychopathe, il est évident pour tous que cette jeune autiste asperger de 16 ans est courageuse, forte, résiliente et profondément sincère. On ne lui demande pas d’être une scientifique dotée d’une mémoire eidétique sur chaque glacier qui fond ou ne fond pas, on lui demande de représenter LA JEUNESSE versus les changements climatiques et elle le fait à merveille.

On me parle d’une nouvelle religion, on me dit que la nouvelle mode ne fait que créer de l’éco anxiété. Une religion c’est croire qu’aller à la messe le dimanche et communier en se fourrant une hostie dans la bouche est manger la chair du christ pendant que le gars en face boit son sang.

Si quelqu’un ici ne fait pas la différence entre « ça »!!! et observer l’évolution des marqueurs climatiques partout sur la planète, alors je renonce à m’expliquer davantage faute de cerveaux aptes à recevoir l’information. On ne rit pas des débiles ce n’est pas de leur faute, mais on n’est pas obligés de les écouter, ça devient long un peu !

L’éco-anxiété est une réalité mais la ressortir comme une preuve de l’irréalisme des données factuelles est stupide. Il y aura toujours des anxieux dans tous les domaines. À ce compte-là, soyez mafia-anxieux parce que si vous saviez ce que le crime organisé contrôle sur cette planète vous ne pourriez plus dormir.

Si vous êtes du genre anxieux évidemment. Soyez bibittes anxieux. Si vous saviez le nombre de bestioles, de plantes, d’insectes et autres qui arrivent de partout et détruisent récoltes, arbres, poissons indigènes et autres, vous n’oseriez plus sortir de chez-vous pour admirer la campagne parcourue par de belles rivières remplies de carpes asiatiques et de mouches à marde exotiques qui viennent d’ailleurs. Je parle de bibittes là on s’entend ?

Si vous voulez être anxieux, on peut parler de l’imminence d’un astéroïde en 2029, de l’imminence de l’explosion du stratovolcan sous le Parc Yellowstone, d’un tsunami géant causé par l’effondrement des Canaries suite à l’explosion de ses 300 volcans, et ainsi de suite.

Vous pouvez être sida-anxieux quoique ça on n’en parle moins, la mode a passée, la grippe aviaire aussi, la dengue, la fièvre jaune, le virus du Nil, le retour de la peste, de la lèpre, de la tuberculose, ah oui il y a aussi la fonte du pergélisol qui devrait vous rendre anxieux parce que cela dégage et fait revivre des souches bactériennes et virales à la tonne et pas des plus gentilles. Si en lisant ça vous vous grattez, hummmmm !

Oui je ridiculise l’éco-anxiété parce qu’il est absurde de prétendre vouloir vivre sur cette planète et ne pas être exposé. La vie est une maladie dégénérative qui se termine avec la mort du porteur.

Bref on va tous y passer alors on se calme. Moi je faisais de la trump-anxiété jusqu’à ce que je me souvienne que des clowns, des fous, des malades et des tyrans merdiques ont défilé dans l’histoire comme une grosse parade de mauvais goût et aucun d’entre eux n’a duré. Aucun. Même Hitler, alors imagine la houppette ! On peut être islamisme-anxieux , ça oui !

Voilà pourquoi il était impératif de se prémunir contre une invasion éventuelle en plaçant des garde-fous notamment concernant la laïcité de nos institutions gouvernementales. Le message a passé, la plupart veulent foutre le camp en Ontario. Donc ça marche.

Et dans un prochain mandat, renforcer ce point et l’étendre à nos lois civiles comme par exemple la NON-OBLIGATION par un commerçant, une entreprise, une organisation, un service privé ou publique de respecter des ordonnances pour particuliers suite à des requêtes d’ordre religieuses. Bref, ma piscine est ouverte de 9 heures à 23 heures pour hommes et femmes, avec obligation de porter un maillot. C’est ça ou va dans ton bain et fait de la broue !

Revenons à nos moutons, notamment ceux qui ont l’intelligence et le jugement suffisamment branchés sur la réalité pour se rendre compte que quelque chose cloche avec le climat. L’argument des cheptiques est de dire que ça vient du soleil, ça vient des cycles naturels, etc. Mettons que ça vient de là, juste mettons for God sake ! Est-ce une raison pour empirer la situation ?

Nous savons tous maintenant que le réchauffement actuel n’est pas un élément de la météo, ce que la houppette, malgré tout ce qu’on lui dit et qu’il n’écoute pas parce qu’il est Dieu continue de dire. La météo et le climat c’est deux, Dieu. Hier il faisait 24 à Québec et là on annonce 10. Si un con de troisième génération me dit, « Ousse qui lé ton échauffement clitomatique », je HURLE.

Le principe du dégagement d’une chaleur globale se répercute toujours en fonction de la rotation de la terre, du verbe roter, qui exerce une pression quasi égale avec comme résultante une augmentation de la chaleur sur les pôles et notamment en Arctique (googlez ce mot-là c’est pas à Longueuil,) et le Groenland, qui en passant n’est pas le village du Père Noel. Vous savez pour qui je dis ça ? D’accord je ne veux pas vous offusquer, je veux juste que les plus lents de la classe puissent suivre !

Dans l’eau, il y a des courants et l’un d’eux forme une espèce de courroie en circumnavigation. C’est pas une hostie ça, c’est de l’eau et nous avons la technologie pour en mesurer la vitesse et le degré de température mais aussi la salinité. Et les mesures indiquent que ça ne va pas très bien, mais n’écoanxiétez-vous pas le pompon, on ne va pas mourir avant Noël.

Mais disons que ce n’est pas très rassurant et cela prouve que quelque chose de gros se passe. La fonte des glaciers aussi ça existe, ça se prend en photo et si vous me dites qu’elles sont photoshopées par les environnementeurs, alors vous avez un poster de la Terre plate sur votre mur, inutile donc de m’écrire ça va aller, j’ai assez donné.

Interrogez la Noaa. La violence et la fréquence des ouragans n’a plus rien à voir avec ce qui se passait il y a 40-50 ans, c’est devenu fou ! Ah oui c’est vrai j’ai oublié. Tous ces organismes qui nous alertent font partie d’un cartel financier ultrapuissant et bla bla bla. Problème. Que je soumets à votre auguste logique. Reculez de 20 ans, vous avez oublié qui étaient les méchants Maîtres du Monde ? Les Illuminati ? les Dominants ? Vous l’avez oublié ? Le complexe militaro-industriel main dans la main avec le cartel des hydrocarbures ?! Oups ? C’étaient eux les méchants. Saviez-vous que le Sultan du Brunei et googlez avant de me faire ch…..a un parc automobile évalué à un milliard de dollars ? Pour lui seul ?

Moi j’ai lu des conneries sur ma page à l’effet que Greta est une méchante bibitte financée par …..en fait on ne sait pas mais elle est financée par des gros méchants.( je cherche encore à qui profite son crime) Pas des pétrolières en té ka laissez-moi vous le dire. Et ne me parlez pas de Soros je vais hurler !

L’extrême-droite qui fit la richesse politique des années 20-30 et 40 est de retour. Le fascisme mal étalonné de Trump est flagrant, il avait été annoncé par celui de Georges W Bush, a tenté une remontée avec Berlusconi et à sa manière avec Poutine. En Chine on est en train de mettre en place avec la configuration de reconnaissance faciale des logiciels, et des caméras, des remises ou des retraits de points sociaux, selon le comportement et l’attitude des gens. C’est du fascisme à l’état pur ! C’est 1984 sur les stéroïdes !

On ne parle pas du fascisme islamiste on le connaît. Le fascisme ou l’extrême droite n’est pas très différent de l’extrême-gauche. Dès qu’il y a le mot extrême c’est la confusion des genres. Mettez un extrémiste de droite et un autre de gauche dans une pièce, il ne va en ressortir que de la merde. Même contenu, même odeur ! C’est garanti, History approved, ne me partez pas là-dessus.

Bref, malgré toutes les apparences je suis un grand modéré en tout. J’aspire à vivre dans une paix sociale, politique et naturelle et rien d’autre. J’aimerais que les grandes gueules insignifiantes se ferment, que nous en arrivions à mettre de l’avant des leaders intéressants capables de réfléchir et de penser un peu à nous de temps en temps, mais je ne me fais pas d’illusion.

Nous sommes des humains et n’avons que des défauts dès le départ, on a été mal conçus, malmenés, maltraités mais on s’en sort à tout coup. Les Juifs ont survécu à l’holocauste et font ch….tous leurs adversaires incapables malgré leur nombre à les mettre à leurs pas, l’islamisme finira bien un jour par s’essouffler en s’étouffant dans sa propre rhétorique de non-sens absolu, la technologie des alternatives, finira aussi par nous délivrer du pétrole et forcément des pays producteurs qui ont la dent dure, et d’ici là, qui sait, si avec les années on ne deviendra pas collectivement meilleurs.

Je continue de dire que nous sommes dans une ère Nouvelle qui tout comme tout nouveau-né a des soubresauts, des petites coliques, et fait dans sa couche qu’il faut changer, mais ça grandit vite ces affaires-là et un jour, ça se lève debout, à seize ans et ça nous met nos vérités en pleine face. Je le sais j’ai essayé moi aussi.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum