Ti-mine 58 se fait ramasser (Forum)

par Vulcain, jeudi 03 octobre 2019, 08:46 (il y a 63 jours) @ Blake


Le problème est que glevesque ne fournit aucun argument scientifique dans sa réplique, mais se contente d'attaquer la personne. Et dans un autre message de la même discussion, il fournit comme référence le site Web Tele, comme si cela pouvait servir de caution scientifique sérieuse. Désolé, mais François Gervais est autrement plus crédible en comparaison. Et de son bord il y a un paquet de spécialistes de thermodynamique et d'autres branches scientifiques dont il faudrait ternir compte dans l'étude du climat.


Il faudrait que tu achemines ton message à qui de droit. Mais pour te répondre, il s'agit de regarder les analyses du GEIC et les 97% de recherches scientifiques qui vont dans le sens du GIEC. Mais si tu ne crois pas au GIEC, là, c'est ton affaire. Gervais a peut-être reçu un beau chèque des frères Koch pour se désister et se ranger du côté des études des pétrolières. Eux, ils sont super crédibles côté environnement.

97% de publications, et non pas de recherches, ne signifie nullement que 97% des chercheurs partagent le point de vue du GIEC, comme le montre l'article suivant :
Que vaut le consensus sur le climat ?


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum