Avatar

Ti-mine 58 se fait ramasser (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 03 octobre 2019, 11:58 (il y a 63 jours) @ Vulcain


Le problème est que glevesque ne fournit aucun argument scientifique dans sa réplique, mais se contente d'attaquer la personne. Et dans un autre message de la même discussion, il fournit comme référence le site Web Tele, comme si cela pouvait servir de caution scientifique sérieuse. Désolé, mais François Gervais est autrement plus crédible en comparaison. Et de son bord il y a un paquet de spécialistes de thermodynamique et d'autres branches scientifiques dont il faudrait ternir compte dans l'étude du climat.


Il faudrait que tu achemines ton message à qui de droit. Mais pour te répondre, il s'agit de regarder les analyses du GEIC et les 97% de recherches scientifiques qui vont dans le sens du GIEC. Mais si tu ne crois pas au GIEC, là, c'est ton affaire. Gervais a peut-être reçu un beau chèque des frères Koch pour se désister et se ranger du côté des études des pétrolières. Eux, ils sont super crédibles côté environnement.


97% de publications, et non pas de recherches, ne signifie nullement que 97% des chercheurs partagent le point de vue du GIEC, comme le montre l'article suivant :
Que vaut le consensus sur le climat ?

______________

J'ai vu ça quelque part mais je ne retrouve plus cette page où il en parle, il y en a tellement à lire sur le climat.

Apparemment, les changements climatiques s'il y a bien sûr, seraient causés par un changement orbital de l'axe terrestre. Ce qui produirait le réchauffement du Groenland et la fonte glaciaire du pôle nord et ainsi que la modification du Jet Stream. La montée des eaux serait aussi très minime à ce que les experts peuvent avoir prédit au cours des dernières années. Plusieurs théories ont été avancées que d'ici quelques années, cette montée créerait l'ensevelissement de grandes villes côtières américaines et plus près de nous, Montréal ainsi qu'une nouvelle mer se ferait sur le lit des grands lacs. Théories qui auraient été contestées puisque cela était prévu entre 2012 et 2016. Selon cette même page, il est mentionné que ce changement orbital serait dû par la hausse du système sismique terrestre et la variation protectrice du champ magnétique terrestre qui aurait subi plusieurs tempêtes solaires durant la période entre 2010 et 2015. Selon aussi une autre théorie, l'activité coronale solaire est à la baisse actuellement, se qui causerait un refroidissement de la température d'ici peu.

Il me semble que l'article en question montrait un lien de la Nasa, je ne le trouve plus et d'habitude, je sauvegarde toujours ce genre d'article mais j'ai omis de le faire.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum